[Green Solutions] Heart Deco, zoom sur un programme immobilier vertueux

Rédigé par

La rédaction C21

1411 Dernière modification le 21/10/2022 - 10:42
[Green Solutions] Heart Deco, zoom sur un programme immobilier vertueux

 

Cédric Simonin, PDG de Trianon Résidences et DG de Carré de l’Habitat Rhône-Alpes et Occitanie au sein du groupe Vivialys, nous présente les spécificités du programme immobilier « Heart Deco ». Plus particulièrement, il nous parle de l’opération de St-Louis située dans le Haut-Rhin. 

« Comment je veux vivre dans cette résidence ? » Se mettre à la place de l’usager final, c’est le parti pris de Cédric Simonin lors de la conception de Heart Deco, une résidence de 52 logements dans la commune de Saint-Louis, au sud de l’Alsace. Ce projet est intéressant sur bien des aspects :  c’est notamment l’un des premiers en France doté d’une façade aux propriétés dépolluantes, autonettoyantes et bactéricides, capable d’absorber l’équivalent des rejets en CO² de 20 voitures à l’année ! Comme nous l’affirme Cédric Simonin, « on a beaucoup travaillé sur la qualité de l’air intérieur, il était donc logique que l’on se préoccupe de la qualité de l’air extérieur ».  

Autres aspects intéressants de ce projet immobilier, la réflexion menée sur la mobilité douce, la création de lien social entre les résidents avec des salles communes, mais aussi le réseau de chaleur urbain mis en place par la commune. Autant d’aspects qui expliquent l’attribution du label « Bâtiment sain » pour cet ensemble immobilier, label lui-même créé par Cédric Simonin. La boucle est ainsi bouclée !


 

Découvrez l'étude de cas : Résidence Heart Déco 

Partager :