[Green Solutions] – 555 biens rénovés pour une attractivité retrouvée

Rédigé par
Amandine Martinet - Construction21

Journaliste

587 Dernière modification le 08/12/2023 - 12:00
[Green Solutions] – 555 biens rénovés pour une attractivité retrouvée

 

Aujourd’hui, place à Farid Rezkallah, Directeur technique du patrimoine du groupe Logirem (bailleur social, constructeur et gestionnaire de logement). Dans ce nouvel épisode de Green Solutions, nous découvrons à ses côtés la réhabilitation exemplaire de pas moins de 555 logements sociaux dans le Sud de la France. 


Construit en 1972, l’ensemble dont il est question ici avait bien besoin d’un rafraîchissement, ne serait-ce qu’énergétiquement et écologiquement parlant. C’est désormais chose faite depuis l’an passé : les trois résidences comportant au total 26 bâtiments, situées dans la commune de Port-Saint-Louis-du-Rhône (13), bénéficient désormais de performances à toute épreuve, et ce notamment grâce au choix de Logirem d’opter pour un marché de performance dit "CREM" (conception, réalisation, exploitation et maintenance). Plus d’explications et de détails dans le podcast de ce nouvel épisode de Green Solutions !
 

 

Pour plus d'informations, retrouvez l'étude de cas complète du projet de réhabilitation de 555 logements sociaux à Port-Saint-Louis.

Partager :