CITE, éco-PTZ, taxe carburant... les détails concrets de la PPE

1150 Dernière modification le 28/11/2018 - 11:49
CITE, éco-PTZ, taxe carburant... les détails concrets de la PPE

TRANSITION. Le président de la République et le ministre de la Transition écologique et solidaire ont dévoilé leur "Stratégie française pour l'énergie et le climat" qui mêle Programmation pluriannuelle de l'énergie et Stratégie nationale bas carbone. Le document précise les objectifs à atteindre en 2023 en matière d'efficacité énergétique. Détails.

François de Rugy a précisé les objectifs chiffrés à atteindre dans le cadre de la "Stratégie français pour l'énergie et le climat", dévoilée ce 27 novembre 2018, par le président de la République. Le but final reste, pour la France, de parvenir à la neutralité carbone en 2050, c'est-à-dire que les émissions de gaz à effet de serre seront intégralement compensées.

Un gros effort sur la chaleur renouvelable

Le document de synthèse d'une trentaine de pages, porte sur tous les aspects de cette problématique : production d'énergie, bâtiments, transports, agriculture, industrie, déchets et forêt/puis de carbone. Il s'attache tout d'abord à dresser le tableau de la situation souhaitée en 2023, à savoir 2,5 millions de logements rénovés à des niveaux performants ou très performant (...) LirePlus

 

François de Rugy © B. Perroud - Wikimedia CC

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :