Cérémonie de remise des Prix Envirobat Grand Est 2022, le 2 septembre 2022

Découvrez les candidats et lauréats du Prix Envirobat Grand Est 2022 qui valorise les bâtiments et les aménagements durables dans le Grand Est et participez à la conférence du maire d’Ungersheim, sur le Carrefour des collectivités territoriales de la Foire de Châlons : 

Vendredi 2 septembre de 10h00 à 12h00
(accueil café à partir de 9h50)

Découvrez les candidats et lauréats du Prix Envirobat Grand Est 2022 qui valorise les bâtiments et les aménagements durables dans le Grand Est et participez à la conférence du maire d’Ungersheim.

Conférence 

L’événement sera introduit par une conférence "L’architecture : contribution pour mieux habiter nos territoires en 2050 ?" du président du jury de cette année, Monsieur Marc VERDIER, architecte-urbaniste, maître de conférence, chercheur au LHAC – Villes et Territoires.

Habiter le monde dans les décennies qui viennent imposera un changement des comportements de vie pour tous. L’architecture, discipline qui transforme les discours et récits de vie, en situations concrètes d’aménagement et de construction, contribue à dessiner le cadre de vie que l’on aura choisi pour s’adapter aux bouleversements en cours ou à venir. Nous proposerons, à partir d’exemples réjouissants et bienveillants, de tenter d’esquisser des possibles désirables pour nos territoires, capables de proposer, dans une période complexe, inquiète et souvent réductrice, une hypothèse de récit positif.

Inscription

Informations pratiques :
Les modalités concernant l’événement seront communiquées à la liste des inscrit.e.s


Actualité publiée sur Envirobat Grand Est - Evenements
Consulter la source

02/09 - 02/09/2022
 concours
 bâtiment
 aménagement
 Grand Est
 réseau BDM

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 concours
 bâtiment
 aménagement
 Grand Est
 réseau BDM