Budget 2021 : J.Denormandie veut "améliorer" MaPrimeRénov et Habiter mieux

Budget 2021 : J.Denormandie veut

Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a laissé entendre que les dispositifs d'aide à la rénovation énergétique des logements allaient évoluer. La cible : les propriétaires bailleurs, et les copropriétés.

Pointant "les trous dans la raquette" des dispositifs de soutien aux rénovations énergétiques des logements, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement a indiqué, lors d'une table ronde organisée par l'Anil, avoir "des idées pour le budget 2021" pour "continuer à améliorer" Habiter Mieux et MaPrimeRénov. Ces dispositifs, distribués par l'Anah, ont été refondus début 2020 et doivent encore évoluer. Ces "trous" concernent, selon le ministre, d'une part les copropriétés, et d'autre part, les propriétaires bailleurs.

Laurent Bresson, sous-directeur de la politique de l'habitat à la DHUP, a, lors de la même table-ronde, dont l'objet était précisément de "mobiliser les propriétaires bailleurs" pour la rénovation énergétique, a indiqué que l'administration travaillait à "une extension d'Habiter Mieux à toutes les copropriétés". Il a par ailleurs affirmé que "des dispositifs vont venir compléter ce qui existe, à destination des propriétaires bailleurs".

 

L'indicateur de décence fixé à 500kwh/m²/an ?

Michel Pelenc, directeur général de Soliha, fédération associative pour l'amélioration de l'habitat, a, lui aussi, "des idées" concernant l'amélioration de la performance énergétique du parc d'habitation. "L'enjeu c'est 3,1 millions de logements à rénover d'urgence. Avec ces dispositifs on parle de quelques milliers de logements : on est pas du tout à la hauteur", fustige-t-il. Il en appelle à des "mesures coercitives" concernant l'étiquette énergétique des logements (...) Lire la suite

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

 rénovation
 rénovation énergétique
 prime
 investissement
 bailleurs
 copropriétaires

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 rénovation
 rénovation énergétique
 prime
 investissement
 bailleurs
 copropriétaires