[Vidéo] Succès pour la 2e édition de R-EVOLUTION - Low-tech vs high-tech : le bâtiment comme enjeu de réconciliation ? - Livre blanc à venir

Rédigé par

Magali HOULLIER

Responsable communication

809 Dernière modification le 09/01/2020 - 14:28
[Vidéo] Succès pour la 2e édition de R-EVOLUTION - Low-tech vs high-tech : le bâtiment comme enjeu de réconciliation ? - Livre blanc à venir

150 professionnels et étudiants. Mardi 19 novembre, ils étaient 150, au Générateur d’activités ARKINOVA à Anglet, pour écouter et échanger avec un casting soigné d’intervenants  : architectes, entrepreneurs et universitaires.

A l’heure où les procédés de construction sont tournés vers le numérique et les nouvelles technologies, on observe un certain « retour aux sources » enclenché par l’arrivée en masse de nouvelles réglementations énergétiques et environnementales. Presque comme un phénomène de mode, biosourcés, recyclage, réemploi, etc., sont autant de termes émergents ces dernières années, et qui posent des questions relatives aux procédés de mises en œuvre, aux limites constructives, et aux compétences engagées. La question centrale de cette journée était « Low-tech vs. High-tech : le bâtiment comme enjeu de réconciliation ? ».

Cette deuxième édition de EVOLUTION, co-organisée par NOBATEK/INEF4 et la Technopole Pays Basque a permis aux participants d’expérimenter de nouveaux procédés, outils et matériaux pour des bâtiments toujours plus responsables. Découvrez la vidéo retraçant cette journée :

Et préparez-vous : le livre blanc qui retranscrira les discussions des tables rondes paraîtra début 2020… En plus, une troisième édition est d’ores et déjà en préparation !

Partager :