Une nouvelle hydrolienne est testée au large des Côtes-d'Armor

 énergie renouvelable  hydrolienne

ENERGIES RENOUVELABLES. Une nouvelle hydrolienne d'une puissance d'un mégawatt a été raccordée au réseau électrique national au large de l'île de Bréhat, dans les Côtes-d'Armor. Baptisée ""HydroQuest Ocean"", elle a été immergée fin avril 2019 pour une expérimentation d'un an.

Une nouvelle hydrolienne tente sa chance sur le littoral breton. Ce 15 juillet 2019, le fabricant isérois HydroQuest et son partenaire Constructions mécaniques de Normandie (CMN) ont annoncé dans un communiqué qu'un engin baptisé ""HydroQuest Ocean"" vient d'être raccordé au réseau électrique national au large de l'île de Bréhat, dans les Côtes-d'Armor. Censée produire de l'électricité grâce à l'énergie des courants marins, l'hydrolienne en question affiche une puissance d'un mégawatt, pour une largeur de 25 mètres et une hauteur de 11 mètres. Immergée fin avril 2019 pour une expérimentation d'un an sur ce site d'(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Crédit photo : HydroQuest

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #6 - Projet Quartier E+C- ou l’application de l’analyse de cycle de vie à l’échelle quartier

Publié le 20 janv. 2020 - 10:15

Le projet de recherche Quartier E+C-, qui a débuté en septembre 2018 et qui est financé par l’ADEME, va permettre de développer une méthodologie de mise en œuvre d’une Analyse de Cycle de Vie (ACV) sur un projet d’aménagement. Ce déve (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #5 - Atlantech : une démarche bas carbone exemplaire à l’échelle du quartier

Publié le 20 janv. 2020 - 10:00

 Quartier entièrement conçu et exploité bas carbone, Atlantech s’articule sur un parc de 27 ha mêlant habitants, activités, recherche et innovation. Ce quartier situé sur la commune de Lagord, en bordure de la rocade de La Rochelle (...)

Initiation au biomimétisme

Publié le 20 janv. 2020 - 09:13

Initiation au biomimétisme Depuis l’apparition de la vie sur Terre, il y a 3,85 milliards d’années, notre planète n’a pas attendu l’homo-sapiens pour créer le premier laboratoire de recherche et développement. Nous rappelait déjà (...)


Commentaires