Une maison d'exception comme perchée dans les arbres

 biodiversité  bio-climatisme  impact environnementale  bois  isolation thermique 

PARADISIAQUE. Intégrer cette maison dans son environnement était une priorité. Entourée de cabanes perchées dans les arbres, la demeure ne pouvait arborer des lignes traditionnelles mais, au contraire, se fondre dans la nature.

C'est un petit coin de paradis, niché au cœur de l'arrière-pays niçois. Dissimulée derrière un rideau de verdure, cette maison se fond dans le paysage, profitant ainsi en toute discrétion d'un environnement privilégié. C'était d'ailleurs tout l'enjeu de sa construction : faire en sorte qu'elle s'intègre parfaitement dans ce milieu protégé"Le site étant situé au pied de Saint-Paul-de-Vence, le lieu était ultra sensible du point de vue des architectes des Bâtiments de France, et les contraintes étaient nombreuses" nous explique Pierre Pralus, l'un des architectes à avoir travaillé sur le projet (...) Lire la suite 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

 

Modéré par : Mathilde Driot

Autres actualités dans "Information"

Dunkerque, l'énergie créative

Publié le 20 févr. 2020 - 11:02

Dunkerque est le 3e port Français et un pôle industriel majeur.  La Communauté Urbaine de Dunkerque mène un ambitieux projet de transformation du territoire : « Dunkerque, l’énergie créative » mettra en place une symbiose territoriale (...)

4 600 m2 de façade habillés de volets persiennés

Publié le 20 févr. 2020 - 09:45

Réalisé par l’agence d’architecture DTACC et Legendre Immobilier à Cesson-Sévigné (35), le nouveau campus Innovation Orange Atalante a pour objectif de regrouper chercheurs et techniciens, jusque-là disséminés sur 4 sites de la métrop (...)

Bilan Carbone 2018 : Paris est sur le bon chemin

Publié le 20 févr. 2020 - 09:40

Depuis 2004, la Ville de Paris évalue tous les cinq ans les émissions de gaz à effet de serre de son territoire et de son administration, cet exercice permet d’identifier la contribution de chaque secteur d’activité et l’influence (...)


Commentaires