Un écoquartier pres de Rennes éclot en BIM avec Kermarrec Promotion

A lire sur le blog  “Trouver un logement neuf”…

Cet écoquartier qui s’appelle Convergences sera composé de 257 logements neufs, dont une résidence senior, des bureaux, des commerces et il va éclore aux portes de Rennes. Le Promoteur Breton Kermarrec Promotion est à la pointe de l’innovation et déploie le BIM au sein de son Groupe.

Résultat de recherche d'images pour "kermarrec promotion"

 

Cette belle opération est conçue en BIM avec Autodesk Revit depuis la phase de conception jusqu’au DCE piloté par le talentueux BIM Manager Jonathan Renou (Sté Atlancad) qui les accompagne sur ce beau projet.

Par ailleurs, Convergences s’inscrit aussi dans un contexte fort de développement durable. Le programme écoquartier Convergences Chantepie Rennes Convergences mettra aussi à disposition pour les 257 logements neufs un réseau d'énergie dit "smart grid", unique en France, développé en partenariat avec EDF Optimal Solutions. Un « smart grid » à l’échelle du quartier qui sera unique en France.

Découvrez le témoignage relatif à ce projet ambitieux et innovant en cliquant ici.

 

Article publié sur ABCD Blog - Architecture, BIM & Conceptual Design by Autodesk
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

La plateforme rumeur

Publié le 20 oct. 2017 - 10:48

La plateforme Rumeur (http://rumeur.bruitparif.fr/) est un outil moderne de consultation des données de mesure de l'environnement sonore en Île-de-France. Pour répondre aux besoins des Franciliens et des acteurs publics de disposer (...)

La mallette Kiwi, un outil de sensibilisation pour les scolaires

Publié le 20 oct. 2017 - 10:37

Bruitparif a mis au point la mallette « Kiwi ? »de sensibilisation aux risques auditifs à destination des collégiens et des lycéens, centré sur les pratiques d’écoute de musiques amplifiées L’INPES estimait en 2008 qu’environ 10 % (...)

Salles polyvalentes et riverains, ou comment concilier l’inconciliable ?

Publié le 20 oct. 2017 - 10:24

Comment continuer à permettre une activité culturelle, festive et de loisirs tout en permettant aux riverains les plus proches et les plus sensibles de vivre (et surtout de dormir) normalement ? C’est tout l’enjeu de la maîtrise de (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus