Trump : un climatosceptique protectionniste à la Maison-Blanche

Rédigé par

Le Moniteur

1093 Dernière modification le 10/11/2016 - 10:08
Trump : un climatosceptique protectionniste à la Maison-Blanche

Le milliardaire de l’immobilier Donald Trump sera le 45ème président des États-Unis. Offensif sur la question des infrastructures, il compte saborder le Partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement, ainsi que l’Accord de Paris sur le climat.   

L’oncle Sam a donc choisi Donald. Trump sera le 45ème président des États-Unis d’Amérique. Quoi qu’on puisse penser du personnage et de son inexpérience en politique, il faut reconnaître que l’homme n’est pas un inconnu pour le secteur de la construction. Il a d’ailleurs fait référence à de nécessaires investissements dans les infrastructures lors de son premier discours post-élection. Fils d’un promoteur immobilier new-yorkais, Donald Trump rejoint l’entreprise familiale après des études de commerce, puis en prend la tête en 1971. Son père construisait des logements pour la classe moyenne. Pour le fils, ce sera plutôt tours de luxe à son nom (et à sa gloire), hôtels, casinos, golfs…

S’il est devenu milliardaire grâce à ces projets grandioses, il a aussi été la cible de dizaines de procès dans le cadre de ses affaires et a frôlé la banqueroute en 1995 avec des pertes de 916 millions de dollars. Si elle ne concerne évidemment pas au premier chef le BTP en France, l’élection de Donald Trump pourrait tout de même impacter le secteur de manière indirecte.   

Lire la suite sur le Moniteur.fr

MANDEL NGAN / AFP - Le nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :