Rénovation énergétique : le groupe de travail sur la fraude est lancé

 rénovation  performance énergétique

GOUVERNEMENT. Selon quatre sources proches du dossier, ce lancement a réuni vendredi 18 octobre une bonne centaine de participants très divers. Des propositions leur seront remises d'ici à trois semaines par Anne-Lise Deloron, coordonnatrice interministérielle sur la rénovation énergétique.

La lutte contre la fraude aux travaux de rénovation énergétique s'organise. Le gouvernement a lancé vendredi 18 octobre un groupe de travail sur le sujet, groupe dont la société Effy, spécialisée dans l'efficacité énergétique, avait demandé la création à Emmanuelle Wargon, secrétaire d'Etat à la Transition écologique. Selon quatre sources proches du dossier, ce lancement a réuni durant deux heures et demi une bonne centaine de participants très divers, des professionnels du bâtiment aux associations de consommateurs, en passant par des avocats, des délégataires de CEE (certificats d'économie d'énergie(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

#7 - Economie et industrie circulaire

Publié le 15 nov. 2019 - 12:02

Avec la Feuille de Route pour l’Économie Circulaire de 2018 et aujourd’hui la préparation de la loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire », les contours juridiques de l’économie circulaire se dessinent. Ils vont contribuer (...)

[REX - CREBA] Reconversion d’une grange seigneuriale en logement performant

Publié le 15 nov. 2019 - 11:32

Tous les mois et ce jusqu’à la fin de l’année, un nouveau retour d’expérience est mis en ligne sur le Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien CREBA. Ces retours d’expérience ont pour objet des réhabilita (...)

#6 - Economie circulaire, matériaux biosourcés et compostabilité

Publié le 15 nov. 2019 - 11:02

La fin de vie des matériaux biosourcés est encore mal connue, du fait du caractère récent du déploiement de ce type de matériaux au sein des constructions. Cependant, une étude réalisée par l’ADEME[1] estime l’arrivée des premiers (...)


Commentaires