Recyclage des enrobés : des essais pour aller plus loin

Rédigé par

Le Moniteur

1637 Dernière modification le 10/04/2018 - 10:11
Recyclage des enrobés : des essais pour aller plus loin

L’entreprise Malet vient de lancer près de Toulouse la seconde phase d’un programme de recherche visant à multiplier les possibilités de recyclage des agrégats d’enrobés.

Quatre ans après son lancement, le projet national Mure (pour Multirecyclage des enrobés) est entré début avril dans une nouvelle phase. Et c’est à Portet-sur-Garonne, près de Toulouse, que l’entreprise Malet, filiale routière de Spie batignolles, procède aux premiers essais. Objectif : valider in situ les expérimentations menées en laboratoire pour la réutilisation des agrégats d’enrobés. « La filière procède depuis longtemps au recyclage d’enrobés bitumineux issus des couches de roulement : l’objectif aujourd’hui est de multiplier les cycles de recyclage de ces matériaux sans altérer la durabilité des chaussées », résume Alain Beghin, directeur technique de Malet. Un autre enjeu est de combiner cet objectif de recyclage avec l’abaissement de la température nécessaire à la fabrication des enrobés. (...) Lire plus

 

© Projet MURE - L’entreprise Malet, filiale routière de Spie batignolles, teste la réutilisation des agrégats d'enrobés à Portet-sur-Garonne.

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :