Pollution de l'air : les premières évaluations de micro-capteurs sont encourageantes

Airparif et l'Ineris ont publié simultanément les résultats de deux évaluations de micro-capteurs dédiés à la surveillance de l'air. Ces outils peuvent être notamment utiles pour la surveillance de l'air intérieur.

Les capteurs de qualité de l'air miniaturisés suscitent un réel intérêt. Leur petite taille et leur faible coût permet d'envisager d'équiper les bâtiments, les véhicules ou les personnes. Pour autant, leurs performances doivent être évaluées. De même, il faut déterminer leurs meilleurs usages. Deux acteurs viennent apporter des éléments de réponse.

Ce jeudi, Airparif a présenté les résultats du challenge micro-capteurs 2018 lancé par Airlab, son incubateur de solutions innovantes. Cinq lauréats ont été récompensés par l'association agréée pour la surveillance de la qualité de l'air en Île-de-France et ses partenaires. Les capteurs évalués doivent permettre des actions de sensibilisation, des mesures en air intérieur ou des mesures en mobilité. Lundi 12 novembre, l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris) a publié les premiers résultats d'une évaluation sur le terrain de micro-capteurs pour la surveillance de la qualité de l'air en site fixe. Ces dispositifs s'adressent aux professionnels de la mesure de la pollution de l'air (...) Lire plus 

 © Ineris

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Installez le système de gestion énergétique PME et gagnez des CEE

Publié le 22 févr. 2019 - 11:37

Il y a un an, la quatrième période du dispositif triennal de fonctionnement des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) est entrée en vigueur. Sa particularité ? Le nombre de certificats que les fournisseurs d’énergie doivent acquérir (...)

Le Conseil économique social & environnemental critique le projet de PPE révisée

Publié le 22 févr. 2019 - 11:32

TRANSITION. Saisi par le gouvernement sur l'article 1er du projet de loi relatif à l'énergie, le CESE a livré, ce 20 février 2019, un avis mitigé sur les modifications apportées au niveau des objectifs nationaux de réductions des cons (...)

Tendance : les stars et les millions de la Silicon Valley s'emparent de la micro-mobilité

Publié le 22 févr. 2019 - 11:22

Compte-rendu du Sommet des Micromobilités de Berkeley du 31 janvier 2019, évènement consacré à l’essor d’un écosystème des light electric vehicles J’ai eu la chance d’assister jeudi dernier au Micromobility Summit, un évènement consac (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus