Photovoltaïque intégré au bâti : l'AQC ajuste sa liste verte de produits

L'AQC vient d'ajuster sa liste de produits de photovoltaïque intégré au bâti qui ne sont pas concernés par la mise sous observation de cette famille de matériel, à compter de janvier 2018. Découvrez lesquels.

En mars 2017, l'Agence qualité construction (AQC) a mis sous observation les produits de photovoltaïque intégré au bâti, du fait d'une sinistralité importante constatée. Près d'un an après, l'AQC vient d'ajuster sa liste de produits qui ne seront pas concernés par cette mise sous observation. La voici :
  • Komet840 (ArcelorMittal construction France)
  • Tuiles et ardoises PV standard (Captelia)
  • Terreal solution PV3-1 S et PV3-1 N (Terreal)
  • Soprasolar (Solardis)
  • MegaSlate SCNA Solar (Société Nouvelle Areacem)
  • Solabac (Solapro)
  • AlkorSolar STP (Renolit Belgium NV)
  • SystoEtanche 2 (Systovi)

La présence de ces produits sur cette liste est censée rassurer l'ensemble des acteurs, notamment les assureurs, sur leur qualité. Et diminuer le risque de voir les primes d'assurance augmenter en cas d'installation de l'un d'entre eux, dans un contexte général de mise sous observation. (...) Lire plus 

panneaux solaires photovoltaïques © Grégoire Noble

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

En France, la jeunesse se mobilise pour le climat !

Publié le 19 févr. 2019 - 11:18

Nous, organisations de jeunesse, lycéennes et étudiantes soutenons les mobilisations de la jeunesse pour l’environnement et le climat et appelons à la mobilisation le 15 mars 2019. Étant donné les catastrophes qui s’annoncent avec (...)

CeremaData, la plateforme open data du Cerema est en ligne

Publié le 19 févr. 2019 - 11:16

Dans le cadre de la démarche d’ouverture des données publiques, le Cerema lance sa plateforme open data, où sont valorisées ses ressources numériques et des données publiques disponibles. Une plateforme de plus ? L’ouverture des donn (...)

Enfin une place au soleil pour le solaire thermique ?

Publié le 19 févr. 2019 - 11:00

Et si l’on utilisait vraiment la chaleur gratuite du soleil ? Une chaleur bien mal exploitée en France avec, pourtant, des solutions fiables, mais délaissées notamment au profit du solaire photovoltaïque. Quels sont les freins, les (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus