Photovoltaïque intégré au bâti : l'AQC ajuste sa liste verte de produits

 Photovoltaïque  AQC  liste verte  sinistralité  risque incendie

L'AQC vient d'ajuster sa liste de produits de photovoltaïque intégré au bâti qui ne sont pas concernés par la mise sous observation de cette famille de matériel, à compter de janvier 2018. Découvrez lesquels.

En mars 2017, l'Agence qualité construction (AQC) a mis sous observation les produits de photovoltaïque intégré au bâti, du fait d'une sinistralité importante constatée. Près d'un an après, l'AQC vient d'ajuster sa liste de produits qui ne seront pas concernés par cette mise sous observation. La voici :
  • Komet840 (ArcelorMittal construction France)
  • Tuiles et ardoises PV standard (Captelia)
  • Terreal solution PV3-1 S et PV3-1 N (Terreal)
  • Soprasolar (Solardis)
  • MegaSlate SCNA Solar (Société Nouvelle Areacem)
  • Solabac (Solapro)
  • AlkorSolar STP (Renolit Belgium NV)
  • SystoEtanche 2 (Systovi)

La présence de ces produits sur cette liste est censée rassurer l'ensemble des acteurs, notamment les assureurs, sur leur qualité. Et diminuer le risque de voir les primes d'assurance augmenter en cas d'installation de l'un d'entre eux, dans un contexte général de mise sous observation. (...) Lire plus 

panneaux solaires photovoltaïques © Grégoire Noble

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

De la vie dans les sols urbains : les lombriciens au service de la nature en ville.

Publié le 23 oct. 2019 - 10:33

Le rôle fondamental de la biodiversité du sol est pour l’heure peu pris en compte dans la conception et la réalisation de villes durables. Les connaissances sur la biodiversité des sols urbains sont en effet relativement peu nombreuse (...)

Décret tertiaire, accessibilité, CEE … Découvrez ce qui a changé au 1er octobre 2019

Publié le 23 oct. 2019 - 10:18

Avec l’arrivée de l’automne, plusieurs réglementations entrent en vigueur au 1er octobre 2019. On vous dit tout. Entrée en vigueur du décret tertiaire Publié le 25 juillet 2019, le décret tertiaire entre officiellement en vigueur au (...)

Un thermokit pour évaluer la performance de son logement

Publié le 23 oct. 2019 - 09:19

Le Thermokit permet de visualiser les fuites de chaleur (« ponts thermiques ») de votre habitation grâce à la caméra thermique. Avec les autres instruments de mesure du thermokit, vous pourrez aussi – mesurer les consommations de (...)


Commentaires