[Etude de cas] Le Quartz de ROUX COMBALUZIER SCHINDLER à Vélizy-Villacoublay (78), projet certifié HQE Bâtiment Durable

 développement durable  ROUX COMBALUZIER SCHINDLER  environnement  bureaux  bâtiment tertiaire  ville durable  ODD  management responsable  qualité de vie  performance économique  immobilier  HQE Bâtiment Durable  Certivéa  Alliance HQE

[BUSINESS CASE] Un nouveau siège social de 4 663 m² à Velizy-Villacoublay qui accueillera 200 collaborateurs. Ce bâtiment se veut être au service de ses occupants en favorisant la collaboration et la proximité entre services.

Schindler, porteur de la certification et futur occupant du bâtiment, souhaite faire construire son nouveau siège social, le Quartz, à Vélizy-Villacoublay, proche de bâtiments déjà occupés par l’entreprise. Le futur siège rassemblera l’ensemble des fonctions centrales de l’organisation de la filiale française de Schindler ainsi que la division opérationnelle « Escaliers mécaniques ».

Le bâtiment prévoit d’accueillir environ 200 collaborateurs ainsi qu’une accessibilité PMR. La surface à ce jour (SDP) du bâtiment est de 4663m² et la surface utile de 4128m², répartis sur 5 niveaux complets de superstructure, un sixième niveau partiel non accessible par les occupants ainsi qu’un 1 niveau sous-terrain de parking et locaux technique. Afin de confirmer sa démarche environnementale et ses valeurs, Schindler souhaite inscrire ce projet dans un processus de certification environnementale de son bâtiment et s’engager sur le dernier référentiel HQE Bâtiment Durable.

Équipe projet :
Maître d’ouvrage : ROUX COMBALUZIER SCHINDLER
AMO : MANEXI

En savoir plus sur le projet et télécharger l'étude de cas complète

www-.hqe-batiment.certivea.fr

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

[Guides et publications] Coût des protections contre les aléas littoraux

Publié le 21 févr. 2020 - 10:57

Cet ouvrage est destiné à comparer les stratégies de protection contre les aléas littoraux sur le long terme et à éclairer le choix concernant les aménagements de protection. Ce guide expose les stratégies envisageables et apporte (...)

RE2020, bois, nucléaire, solaire : les précisions d'Elisabeth Borne sur la PPE

Publié le 21 févr. 2020 - 10:51

FEUILLE DE ROUTE. Auditionnée par la commission des affaires économiques du Sénat ce 18 février 2020, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, a précisé de nombreux points de la Programmation pluriannuelle de l'énergi (...)

RESILIENCE : Un bâtiment bioclimatique pour la Ferme des Possibles

Publié le 21 févr. 2020 - 10:49

Aider l’insertion professionnelle par une activité de maraîchage et de transformation agricole : c’est l’objectif de la SCIC* Novaedia. Située à Saint-Denis (93), la coopérative s’agrandit, sur un hectare en zone urbaine, pour (...)


Commentaires