Découvrez une superstructure de 300 logements abritant un jardin dans Paris

 urbanisme  nature en ville

ARCHITECTURE. Dans le 19e arrondissement de Paris, l'agence d'architecture Petitdidierprioux a livré plus de 300 logements sur une parcelle restreinte. Décomposé en deux lames, le projet a également permis de libérer un petit jardin.

Dans le quartier des Flandres, dans le 19e arrondissement de Paris, deux lames de logements sont récemment sorties de terre à quelques mètres l'une de l'autre. Ces bâtiments sont l'œuvre de l'agence d'architecture Petitdidierprioux, qui par un processus de socle, aligné aux rues Curial et Archereau, a pu libérer un espace vert au cœur des 338 logements. Baptisée "Le Curial", cette opération est l'une des plus importantes dans Paris intra-muros hors zone d'aménagement concertée.

L'objectif de ce projet, chapeauté par Nexity et la Ville de Paris, était de "redonner envie d'habiter (...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Crédit photo : PPX/Sergio Grazia

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

#11 - L’économie circulaire côté assurance

Publié le 19 nov. 2019 - 14:01

Consciente qu’il faut réfléchir aux contours d’un nouveau modèle, SMABTP a initié un travail collaboratif avec ses partenaires pour assurer les chantiers qui ont recours à des matériaux recyclés ou réutilisés. Les explications de Fabi (...)

#10 - Rockcycle : l’économie circulaire peut s’appliquer au bâtiment

Publié le 19 nov. 2019 - 11:40

En lançant son offre de recyclage et réemploi des déchets de laine de roche en 2012, Rockwool a été l’un des pionniers de l’économie circulaire dans le bâtiment. Le cycle de récupération s’est amélioré et s’ouvre aujourd’hui à davanta (...)

[REX - CREBA] Réhabilitation d’un immeuble situé en secteur protégé en logements à loyers modérés

Publié le 19 nov. 2019 - 11:30

Tous les mois et ce jusqu’à la fin de l’année, un nouveau retour d’expérience est mis en ligne sur le Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien CREBA. Ces retours d’expérience ont pour objet des réhabilita (...)


Commentaires