Conférence sur le financement de projets éoliens en France et en Allemagne

 éoliens  EnR  énergies renouvelables
12 11 2019
 Ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) à Paris   12/11 - 12/11/2019

L'Office franco-allemand pour la transition énergétique organise le 12 novembre 2019 au Ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) à Paris, La Défense une conférence intitulée: Financement de projets éoliens en France et en Allemagne – cadre juridique, enjeux et perspectives

Dans le contexte actuel de la tendance à la généralisation des appels d’offres, la question du financement optimal des projets éoliens se posera de manière accrue pour les exploitants, ces prochaines années. La participation citoyenne jouera un rôle clé dans le montage de projets, engendrant de nouveaux modèles de financement.

Les questions suivantes seront au cœur des échanges franco-allemands de cette conférence (...) Lire la suite 

 

Article publié sur Mediaterre - Energie
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Agenda"

Paris Region Business Meeting, le rendez-vous des acheteurs, aura lieu le 11 décembre prochain

Publié le 14 nov. 2019 - 10:04

PME, startups… Rencontrez des acheteurs Grands comptes le 11 décembre 2019 à la CCI Paris sur le thème du bâtiment durable lors de Paris Region Business Meeting. Organisée en partenariat avec le Plan Bâtiment Durable, cette journée (...)

Les métropoles, au cœur de la transition environnementale

Publié le 13 nov. 2019 - 11:02

Pour la 2e rencontre de son cycle sur l’environnement, Leonard propose un focus sur les métropoles, principales sources d'émissions de gaz à effet de serre mais aussi formidables gisements de réduction de ces émissions. Les villes (...)

Débat Cegibat | Vecteur air : bonne alternative au vecteur eau en logement neuf ?

Publié le 13 nov. 2019 - 10:17

Pour des raisons techniques et économiques évidentes, le vecteur air s’installe en tertiaire et plus spécifiquement dans les bâtiments de grands volumes : salles de spectacles, piscines, hall… A contrario, le vecteur eau est plébiscit (...)


Commentaires