BePositive

 BePositive  énergies renouvelables  territoires
08 03 2017
 Eurexpo Lyon   08/03 - 10/03/2017

Situé au carrefour stratégique de l’Europe, BePOSITIVE est certes le rendez-vous national des professionnels de la filière en France mais voit depuis des années ses ambitions dépasser les frontières de l’hexagone. L’édition 2017, s’ouvre encore plus à l’international avec 15% d’exposants internationaux 10 % de visiteurs étrangers annoncés.

Le réseau International Cleantech Network se mobilise pour BePOSITIVE! Tenerrdis accueillera le réseau International Cleantech Network dont il fait partie. Ce réseau de 14 clusters, européens et mondiaux organisera à l’initiative de Tenerrdis son Management Meeting annuel sur BePOSITIVE. Ainsi, après Montréal au Canada et le Cap en Afrique du Sud, c’est Lyon qui recevra pendant 4 jours les délégations de clusters, d’entreprises et de startups du monde entier.
 
« Notre enjeu aujourd’hui est de séduire les clusters et les entreprises pour les faire venir en plus grand nombre possible par une offre attractive et de vraies opportunités de partenariat et de business. Nous devons les convaincre que BePOSITIVE est « the place to be » explique Catherine Candela, déléguée générale de Tenerrdis. Des rencontres BtoB seront également organisées avec les entreprises du
réseau pour favoriser les échanges et le business.

En 2015, 65 pays étaient représentés avec, dans le top 10 : l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, la Belgique, le Maroc, les Pays Bas, l’Autriche, le Royaume-Uni et le Portugal.

De même, confirmant son attractivité internationale, 

BePOSITIVE accueillera des délégations étrangères et 

des pavillons d’entreprises internationales. 

Pour cette édition 2017, des agents internationaux 

travaillent à la mobilisation des professionnels, 

décideurs issus des principaux pays européens - 

Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Portugal, Europe 

de l’Est mais également des pays du Maghreb et de 

l’Afrique sub-saharienne.

 

BEPOSITIVE 2017, UNE NOUVELLE ÉDITION REPENSÉE AUTOUR DE 3 UNIVERS COMPLÉMENTAIRES

Face aux nombreuses mutations du secteur et aux enjeux de la transition énergétique pour la croissance verte, le salon BePOSITIVE 2017 évolue et repositionne son offre au profit de toute une filière de professionnels et devient le salon de la performance énergétique et environnementale des bâtiments et des territoires.

En mars 2017, ce sont plus de 500 marques et exposants et plus de 30 000 professionnels qui fouleront les allées du salon.

LE SALON SERA DÉSORMAIS STRUCTURÉ AUTOUR DE 3 UNIVERS COMPLÉMENTAIRES :


Parmi ces 3 univers, l’un d’entre eux sera spécifiquement dédié aux énergies renouvelables répondant aux nouveaux enjeux des territoires, à l’heure où les collectivités doivent nécessairement s’engager pour répondre aux objectifs de la transition énergétique.
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte offre de nouveaux horizons pour toutes les filières des énergies renouvelables et de nouveaux défis pour les collectivités avec un objectif chiffré à atteindre pour 2030 de 32 % d’ENR dans le mix énergétique français. En deux ans, trois lois ont renforcé le pouvoir des collectivités locales notamment sur les questions énergétiques et environnementales. En s’appuyant sur ces nouvelles législations, les collectivités se trouvent en première ligne de la transition énergétique et se mobilisent pour la gestion durable de leur territoire.

Les élus, les collectivités et les entreprises doivent être informés sur les solutions qui s’offrent à eux pour concevoir, construire et piloter la politique énergétique et répondre aux enjeux de la transition énergétique. Ancré en Auvergne-Rhône-Alpes, au coeur d’une grande éco-région ouverte sur le business national et international, BePOSITIVE est un véritable lieu de rencontres et d’échanges permettant la mise en réseaux nationale de l’ensemble des acteurs de la filière du bâtiment et de l’énergie. Particulièrement en pointe au niveau de la filière des énergies propres, la région Auvergne-Rhône-Alpes concentre à elle même de nombreux sièges d’entreprises,
actives dans les énergies renouvelables, un vivier de startups et des centres de recherche d’excellence.

Modéré par : Vincent Gilfaut

Autres actualités dans "Agenda"

Data session : Rénovation énergétique

Publié le 09 déc. 2019 - 09:48

Le ministère de la Transition écologique et solidaire,le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales ainsi que leurs opérateurs et partenairesAdeme, Anah,  Cerema, CSTB, IGN, MétoF (...)

[Conférence SIMI 2019] Conférence Certivéa "Smart building et smart grids : une opportunité pour la transition énergétique"

Publié le 09 déc. 2019 - 09:39

Impacté par la révolution numérique, le bâtiment évolue. Connecté, communicant, il peut devenir une plateforme de services via un socle ‘smart’ facilitant le partage des données. Le Label R2S en atteste. En proposant des services éner (...)

QAI, BIM-CIM, étude aéraulique... Découvrez le programme du CSTB au SIMI

Publié le 09 déc. 2019 - 09:17

Le CSTB vous accueille au SIMI 2019 du 11 au 13 décembre. Maîtrise des risques, exigences environnementales, qualité d'usages et de confort dans les bâtiments et la ville... Pour répondre à ces enjeux, le groupe CSTB vous accompagne (...)


Commentaires