BATIMAT 2019 – Construire local et très bas carbone avec le bois

 bois  bas carbone

La Matinale de la construction bois en partenariat avec Wood Surfer
Industrialisation, préfabrication, valorisation des bois locaux, bois d’ingénierie (CLT), impact carbone, cadre de vie, confort et bien-être, ou encore Jeux Olympiques… La construction bois joue dans la cour des grands et se rapproche de la première marche du podium. Nous verrons qu’avec elle le mot innovation prend tout son sens.

Sujet : Construire local et très bas carbone avec le bois

Intervenant : Emmanuel Pezres, Directeur Recherche et Innovation Territoriale – Ville de Rosny-sous-Bois

 

Article publié sur BâtiJournal Architecture - ville durable
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Videos & Audios"

Maison B autonome, habitat individuel semi-enterré, Maroc - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 14 nov. 2019 - 11:30

Gagnante du prix Bas Carbone ainsi que du Grand Prix Construction Durable au Maroc, la Maison B autonome a aussi remporté le Grand Prix Construction Durable au niveau international !  Cette maison est un bel exemple de bâtiment autono (...)

[Vidéos EnerJ-meeting Nantes] #7 REX : rénovation énergétique et qualité de l’air en établissement scolaire, Saint-Exupéry

Publié le 14 nov. 2019 - 10:14

La première édition régionale d'EnerJ-meeting a eu lieu à Nantes le 10 octobre dernier. Les conférences ont fait l'objet de captations vidéo : (re)découvrez le contenu de cette journée qui a été un succès collectif, avec près de 6 (...)

[Salon de la copropriété 2019] Table ronde Promotelec : Justes travaux en matière de rénovation

Publié le 14 nov. 2019 - 09:53

Le salon de la copropriété est un événement complet qui se tient sur 2 jours, les 13 et 14 novembre 2019, à la porte de Versailles et qui s'adresse aux copropriétaires décisionnaires (présidents et membres de conseils syndicaux), ains (...)