Agriculture urbaine : Romainville aura sa tour maraîchère en 2018

Publié par Le Moniteur

A la suite d’un concours restreint, l’équipe formée par les agences d’architecture Ilimelgo et Secousses a été retenue pour réaliser cette future exploitation verticale.

Romainville est sur le point de satisfaire son appétit de fruits et légumes frais. Voilà plusieurs années que cette commune de Seine-Saint-Denis envisage d’introduire une exploitation agricole sur son territoire, et plus précisément dans le quartier Marcel-Cachin. Ainsi, dès 2012, une étude de faisabilité menée par l’agence d’architecture SOA proposait de construire des serres en toitures des logements HLM. Finalement, la production maraîchère aura son bâtiment dédié, qui devrait être achevé à l’été 2018 sur une parcelle de l’Office public de l’habitat (OPH) Romainville Habitat.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Ilimelgo et Secousses architectes /Poltred perspectiviste - Le chantier de la tour maraîchère de Romainville, dans le quartier Marcel-Cachin, devrait débuter au printemps 2017.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Du chauffage urbain issu d'une ancienne mine de charbon

Publié le 22 janv. 2020 - 14:19

Mijnwater B.V. construit un nouveau réseau de tuyaux à Heerlen qui fournira du froid et du chauffage aux habitations, aux bureaux, aux magasins et aux entreprises industrielles. Il s'agit d'un réseau énergétique circulaire qui stocke (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #9 - Comment connecter les territoires pour leur permettre une optimisation par le numérique sans exploser leur empreinte carbone ni leurs factures d’électricité ?

Publié le 22 janv. 2020 - 12:00

Le numérique peut beaucoup apporter à l’écoresponsabilité du territoire mais pas n’importe comment. En effet, de nombreuses solutions technologiques existent pour desservir le numérique sur le territoire, mais il faut prendre garde (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #10 - Le projet MOLOC – Partage d’expériences sur les Morphologies Urbaines Durable entre cinq villes européennes

Publié le 22 janv. 2020 - 11:30

MOLOC est le diminutif de « MOrphologies LOw Carbon ». MOLOC est un projet européen co-financé par le programme Interreg Europe.[1] Il est piloté par la Ville de Lille et associe les villes de Turin, Hambourg, Suceava, le Centre de (...)


Commentaires