Agriculture urbaine : Romainville aura sa tour maraîchère en 2018

Publié par Le Moniteur

A la suite d’un concours restreint, l’équipe formée par les agences d’architecture Ilimelgo et Secousses a été retenue pour réaliser cette future exploitation verticale.

Romainville est sur le point de satisfaire son appétit de fruits et légumes frais. Voilà plusieurs années que cette commune de Seine-Saint-Denis envisage d’introduire une exploitation agricole sur son territoire, et plus précisément dans le quartier Marcel-Cachin. Ainsi, dès 2012, une étude de faisabilité menée par l’agence d’architecture SOA proposait de construire des serres en toitures des logements HLM. Finalement, la production maraîchère aura son bâtiment dédié, qui devrait être achevé à l’été 2018 sur une parcelle de l’Office public de l’habitat (OPH) Romainville Habitat.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Ilimelgo et Secousses architectes /Poltred perspectiviste - Le chantier de la tour maraîchère de Romainville, dans le quartier Marcel-Cachin, devrait débuter au printemps 2017.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Tendances Green Solutions Awards 2019 #3 - Quand le low-tech prend le pouvoir

Publié le 19 août 2019 - 18:20

Le low-tech est tendance dans nos sociétés occidentales, il l'est aussi dans les Green Solutions Awards 2019 au point de venir concurrencer un acteur majeur du durable : le passif. Explication et découverte d'études de cas. 3.1. La (...)

Electrons Solaires : un projet d’énergie citoyenne en Seine-Saint-Denis

Publié le 19 août 2019 - 10:04

La société coopérative Electrons solaires, située en Seine-Saint-Denis, a pour projet d'implanter des panneaux photovoltaïques sur les toits de bâtiments publics et privés des neuf communes de la Communauté d'agglomération Est Ensembl (...)

L'eau en Tunisie. Les ressources sont-elles limitées ?

Publié le 19 août 2019 - 09:54

Le nord de la Tunisie concentre 80 % des eaux de surface et 60 % des ressources globales de toute la Tunisie. Les fluctuations de la pluviométrie entraînent par ailleurs des décalages annuels prononcés. Ce potentiel hydrique se répart (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus