3 questions à Valérie Martin – rapport des jeunes à l’environnement

 transition écologique  statistique  social

Valérie Martin, cheffe du service Mobilisation Citoyenne et médias à l’ADEME répond à 3 questions sur le rapport des jeunes à l’environnement ce mois-ci.

L’environnement se situe en tête des préoccupations des 18 – 30 ans en 2019. Bien que très sensibilisés par la transition écologique, les comportements quotidiens diffèrent pourtant peu des générations précédentes. Ces jeunes adultes habitués depuis leur tendre enfance à un modèle de société consumériste, lient la consommation au plaisir.

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Aménagement des fortes pentes : un guide technique du Cerema

Publié le 19 févr. 2020 - 11:31

Ce guide technique porte sur la prise en compte de l'accidentalité, du risque d'accident et de ses conséquences dans les sections de routes à forte pente, qu'il s'agisse d'amélioration d'un réseau existant ou d'un projet de réalisatio (...)

Isolation des combles perdus par soufflage

Publié le 19 févr. 2020 - 11:26

Dans les scénarios de rénovation énergétique, l’isolation des combles perdus par soufflage fait partie des techniques simples à mettre en oeuvre pour traiter le plancher haut. Cependant, les défauts d’anticipation et de préparati (...)

300 personnalités signent une tribune appelant à la transition écologique du BTP

Publié le 19 févr. 2020 - 11:21

DÉBAT. Ce 16 février 2020, environ 300 personnalités ont signé dans la presse une tribune commune alertant sur la nécessaire transition écologique et énergétique que doit opérer, selon elles, le secteur du bâtiment et des travaux publ (...)