1ères journées Architecture & Développement Durable à Copenhague

 développement durable  architecture  bâtiment
09 05 2019
 Copenhague   09/05/2019

1ères journées Architecture & Développement durable

du 9 Mai au 12 Mai 2019 à Copenhague

 

Cet évènement unique s’adresse aux francophones de tous bords, professionnels de l’architecture, de l’aménagement urbain, du paysage, designers, sociologues, écologues, acteurs politiques ou simplement voyageurs avisés désireux soit de découvrir Copenhague et sa politique de durabilité soit d’en approfondir la connaissance. Nous nous adressons aussi aux plus de 10.000 francophones de Copenhague qui tous les jours traversent à vélo des quartiers anciens et récents, qui se demandent ce qui se trouve derrière les porches et dans les cours intérieures ou passent devant des bâtiments emblématiques dont ils aimeraient en connaitre l'histoire.

Avec des bâtiments sortis de terre tout récemment (Mærsk Tower et BLOX, 2018), une piste de ski sur un incinérateur (Amager Ski Slope), Copenhague est plus innovante et vibrante que jamais.

Plus d'informations ici

Date de l'évènement: 
Jeudi, 9 Mai, 2019

 

Article publié sur NOVABUILD
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Agenda"

QAI, BIM-CIM, étude aéraulique... Découvrez le programme du CSTB au SIMI

Publié le 09 déc. 2019 - 09:17

Le CSTB vous accueille au SIMI 2019 du 11 au 13 décembre. Maîtrise des risques, exigences environnementales, qualité d'usages et de confort dans les bâtiments et la ville... Pour répondre à ces enjeux, le groupe CSTB vous accompagne (...)

NOVABUILD lance l'Appel à Solutions Climat

Publié le 06 déc. 2019 - 10:33

Atténuer, s’adapter : NOVABUILD lance son 1er Appel à Solutions face au dérèglement climatique En 2020, l’urgence climatique devient le fil rouge des actions de NOVABUILD : le monde de la construction est une part du problème, mais (...)

"Fais ta FDES !" "Fais ton PEP!" : L'Alliance HQE-GBC lance un appel à accompagnement

Publié le 04 déc. 2019 - 10:35

Encourager de nouvelles déclarations environnementales A l’aube de la future réglementation environnementale des bâtiments neufs (RE2020), le manque de FDES et de PEP dans la Base INIES, contraint les maitres d’ouvrages à utiliser (...)


Commentaires