Veolia recyclera les panneaux photovoltaïques français

Rédigé par

Le Moniteur

1131 Dernière modification le 24/03/2017 - 10:41
Veolia recyclera les panneaux photovoltaïques français

Veolia et PV Cycle France ont conclu le 23 mars un accord de quatre ans pour le recyclage des équipements photovoltaïques usagés collectés dans l'Hexagone. Triade Electronique, filiale du groupe, traitera ces déchets dans son site de Rousset (Bouches-du-Rhône).

D’ici l’année prochaine, les panneaux photovoltaïques usagés français seront pour la première fois recyclés dans l’Hexagone. Veolia et PV Cycle France, l’éco-organisme agréé par l’Etat pour la collecte et le traitement de ces équipements, ont annoncé le 20 mars la signature d’un contrat de quatre ans portant sur la valorisation de cette catégorie de déchets. A cette fin, Triade Electronique, filiale de la multinationale, installe une ligne spécifique dans son site de Rousset (Bouches-du-Rhône). Elle sera mise en service dans une dizaine mois. En attendant, les panneaux seront stockés dans l’usine.

Reconnu par les pouvoirs publics depuis janvier 2015, PV Cycle France envoyait jusqu’à maintenant sa récolte à l’étranger notamment en Belgique. « Les volumes n’étaient pas assez importants », indique Nicolas Defrenne, directeur général de la société. En effet, ces systèmes possèdent une durée de vie d’une vingtaine d’années. La majorité des installations fournissent encore des électrons.

Lire la suite sur Le Moniteur.fr

 

© Mathieu Dejeu - Les panneaux solaires usagés seront recyclés à Rousset (Bouches-du-Rhône)

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :