Le CA des diagnostiqueurs immobiliers repart à la hausse (Xerfi)

667 Dernière modification le 30/10/2014 - 10:38

Dpe 178x132Le ciel s’éclaircit pour les diagnostiqueurs immobiliers selon Xerfi. Après le tournant de l’exercice 2012 (choc de la demande, première vague de recertification et réforme du diagnostic de performance énergétique ou DPE) la profession s’est en effet structurée.

Cela a entraîné une baisse de l’intensité concurrentielle et une hausse des tarifs des prestations pour la première fois depuis cinq ans (panel Xerfi). Le niveau encore élevé des mutations de logements anciens, la hausse du pouvoir d’achat immobilier des ménages ou encore les faibles taux d’intérêts ont encouragé l’embellie du secteur. Le chiffre d’affaires du panel Xerfi augmentera ainsi de 2,1 % en valeur en 2014, de 2 % en 2015 et de 4 % en 2016.

Pour réduire leur sensibilité au marché immobilier et pérenniser la remontée rapide de leur activité constatée en 2013, les opérateurs ont intérêt à diversifier leur offre d’après Xerfi. Ils peuvent actionner trois leviers pour se différencier et limiter la pression sur l... Lire plus

Constatimmo Sénat Xerfi Diagamter Oméga Expertises Diagnostic de performance énergétique (DPE) Rénovation énergétique 

 

Article publié sur Business Immo
Consulter la source

Partager :