Etude structurée pour comprendre le Retour Sur Investissement du BIM avec des données chiffrées

Beaucoup d'entreprises de construction utilisent maintenant le BIM (Modélisation des Données du Bâtiment), et les Experts et Champions BIM de ces entreprises savent que le BIM offre des avantages notables et incontestables. La question de savoir si les avantages sont suffisamment significatifs pour mériter une adoption plus profonde du BIM n'est parfois pas claire à ce stade dans le secteur de l'architecture / ingénierie / construction (A / E / C).

Afin d’étudier ce problème, l'auteur principal a mené plus de 51 ateliers dans le monde entier avec des praticiens qui utilisent de manière effective le BIM et en tirent des données sur les coûts et les bénéfices en utilisant les données réelles des études de cas.

Les ateliers ont fourni une approche structurée pour comprendre les vrais avantages du BIM dans la communauté AEC. Grâce à l'approche de cette étude de cas de l'atelier, 19 des bénéfices les plus importants qui accompagnent une approche intégrée et intégrale du BIM ont été identifiés. Ce document décrit ces avantages en détail, ainsi que les limites actuelles, et éclaire les attributs du BIM dans un proche avenir.

Les résultats ont le potentiel d'aider le secteur de l’AEC à prendre des décisions afin de maximiser le rendement des investissements en BIM et d'établir des cibles et des mesures réalistes de succès.

Découvrez cette étude extrèmement intéressante du ROI du BIM en cliquant ici.

Article publié sur ABCD Blog - Architecture, BIM & Conceptual Design by Autodesk
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Nouvelle date limite pour les Green Solutions Awards: le 16 juin

Publié le 23 mai 2017 - 16:32

Construction21 vous offre une extension de délai pour concourir aux Green Solutions Awards. Saisissez votre chance!   En participant, vous vous ferez remarquer par des milliers de professionnels. En 2016, les études de cas candidates (...)

Pourquoi les hirondelles désertent les villes ?

Publié le 23 mai 2017 - 09:54

On a rapidement tendance à opposer villes et nature. Pourtant depuis de nombreux siècles diverses espèces animales tirent profit des constructions humaines. Il suffit de visiter les châteaux de la Loire pour voir que ces chefs d’œuvre (...)

La construction passive vise haut : panorama des tours passives

Publié le 23 mai 2017 - 09:28

Cela ne fait que quatre ans que la première tour passive est sortie de terre et pourtant les projets de grande hauteur de conception passive fleurissent tout autour du globe. Tour d’horizon de ces projets ambitieux. La tour Raiffeisen (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus