Etude structurée pour comprendre le Retour Sur Investissement du BIM avec des données chiffrées

Beaucoup d'entreprises de construction utilisent maintenant le BIM (Modélisation des Données du Bâtiment), et les Experts et Champions BIM de ces entreprises savent que le BIM offre des avantages notables et incontestables. La question de savoir si les avantages sont suffisamment significatifs pour mériter une adoption plus profonde du BIM n'est parfois pas claire à ce stade dans le secteur de l'architecture / ingénierie / construction (A / E / C).

Afin d’étudier ce problème, l'auteur principal a mené plus de 51 ateliers dans le monde entier avec des praticiens qui utilisent de manière effective le BIM et en tirent des données sur les coûts et les bénéfices en utilisant les données réelles des études de cas.

Les ateliers ont fourni une approche structurée pour comprendre les vrais avantages du BIM dans la communauté AEC. Grâce à l'approche de cette étude de cas de l'atelier, 19 des bénéfices les plus importants qui accompagnent une approche intégrée et intégrale du BIM ont été identifiés. Ce document décrit ces avantages en détail, ainsi que les limites actuelles, et éclaire les attributs du BIM dans un proche avenir.

Les résultats ont le potentiel d'aider le secteur de l’AEC à prendre des décisions afin de maximiser le rendement des investissements en BIM et d'établir des cibles et des mesures réalistes de succès.

Découvrez cette étude extrèmement intéressante du ROI du BIM en cliquant ici.

Article publié sur ABCD Blog - Architecture, BIM & Conceptual Design by Autodesk
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Le Fonds Français pour l'Environnement Mondial soutient "Sunna Design": une solution technologique innovante

Publié le 24 mars 2017 - 11:52

Une solution qui développe des lampadaires solaires et connectés pour les pays en développement Cette solution très innovante d’éclairage consiste à fournir un nano-réseau électrique à partir d’un lampadaire solaire permettant à quatr (...)

Fonds d'arbitrage carbone d'Eiffage : un mécanisme astucieux pour réduire les émissions de GES

Publié le 24 mars 2017 - 10:56

Responsable ingénierie durable chez Eiffage, Joachim Lémeri était présent au MIPIM, lors de la conférence "Cities against climate change: what actionable solutions?" organisée par Construction21 et Green Planet Architects. Lors de (...)

ACT appelle à transformer en profondeur les modèles d’affaires vers une économie décarbonée

Publié le 24 mars 2017 - 10:41

Pour une transition réussie vers une économie décarbonnée, les entreprises doivent non seulement regarder leurs émissions actuelles, mais également tous les choix passés et présents qui continueront d’avoir un impact sur les émissions (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus