Concevoir et ériger des immeubles en bois de grande hauteur

9860 Dernière modification le 10/02/2017 - 20:58
Concevoir et ériger des immeubles en bois de grande hauteur

Lancée par le Plan urbanisme construction architecture (Puca) dans le cadre du "Plan Industries du Bois", cette consultation vise la construction / aménagement / ameublement « bois » d’immeubles atteignant ou dépassant les 10 niveaux.

Il s’agit de faire émerger et mettre à disposition des maîtres d’ouvrage intéressés par la démarche (promoteurs privés ou organismes publics) des propositions technico-architecturales innovantes. Afin d’inscrire ces propositions dans un contexte concret, sept sites - Angers, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Saint-Etienne, Saint-Herblain, Strasbourg - s’inscrivent dans le cadre de la consultation.

Cet appel à propositions s’adresse à des équipes pluridisciplinaires associant savoir-faire théoriques et capacité de mise en œuvre technique et opérationnelle. Les équipes candidates sont appelées, sur le(s) site(s) qu’elles auront choisi(s), à élaborer des propositions répondant aux catégories d’attente exprimées dans le cahier des charges de la consultation, spécifiques pour chaque maître d’ouvrage et territoire. Elles le feront, dans le cadre de cet appel à propositions, et plus généralement dans la logique des attendus du Plan « Industries du bois », en s’attachant à démontrer la capacité des solutions, qu’il s’agisse des enveloppes/structure et de l’agencement/ameublement avec des solutions « tout bois » ou « majoritairement bois ».

Les équipes lauréates bénéficieront des procédures liées à l'expérimentation, dans le cadre des appels d'offres ultérieurs des maîtres d'ouvrage, ainsi que des dispositifs de valorisation et de communication du Puca.

Date-limite de remise des propositions : mardi 30 mai 2017.

http://www.urbanisme-puca.gouv.fr/realisation-d-immeubles-a-vivre-bois-de-grande-a1077.html

Partager :