Concevoir et ériger des immeubles en bois de grande hauteur

Lancée par le Plan urbanisme construction architecture (Puca) dans le cadre du "Plan Industries du Bois", cette consultation vise la construction / aménagement / ameublement « bois » d’immeubles atteignant ou dépassant les 10 niveaux.

Il s’agit de faire émerger et mettre à disposition des maîtres d’ouvrage intéressés par la démarche (promoteurs privés ou organismes publics) des propositions technico-architecturales innovantes. Afin d’inscrire ces propositions dans un contexte concret, sept sites - Angers, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Saint-Etienne, Saint-Herblain, Strasbourg - s’inscrivent dans le cadre de la consultation.

Cet appel à propositions s’adresse à des équipes pluridisciplinaires associant savoir-faire théoriques et capacité de mise en œuvre technique et opérationnelle. Les équipes candidates sont appelées, sur le(s) site(s) qu’elles auront choisi(s), à élaborer des propositions répondant aux catégories d’attente exprimées dans le cahier des charges de la consultation, spécifiques pour chaque maître d’ouvrage et territoire. Elles le feront, dans le cadre de cet appel à propositions, et plus généralement dans la logique des attendus du Plan « Industries du bois », en s’attachant à démontrer la capacité des solutions, qu’il s’agisse des enveloppes/structure et de l’agencement/ameublement avec des solutions « tout bois » ou « majoritairement bois ».

Les équipes lauréates bénéficieront des procédures liées à l'expérimentation, dans le cadre des appels d'offres ultérieurs des maîtres d'ouvrage, ainsi que des dispositifs de valorisation et de communication du Puca.

Date-limite de remise des propositions : mardi 30 mai 2017.

http://www.urbanisme-puca.gouv.fr/realisation-d-immeubles-a-vivre-bois-de-grande-a1077.html


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Le Fonds Français pour l'Environnement Mondial soutient "Sunna Design": une solution technologique innovante

Publié le 24 mars 2017 - 11:52

Une solution qui développe des lampadaires solaires et connectés pour les pays en développement Cette solution très innovante d’éclairage consiste à fournir un nano-réseau électrique à partir d’un lampadaire solaire permettant à quatr (...)

Fonds d'arbitrage carbone d'Eiffage : un mécanisme astucieux pour réduire les émissions de GES

Publié le 24 mars 2017 - 10:56

Responsable ingénierie durable chez Eiffage, Joachim Lémeri était présent au MIPIM, lors de la conférence "Cities against climate change: what actionable solutions?" organisée par Construction21 et Green Planet Architects. Lors de (...)

ACT appelle à transformer en profondeur les modèles d’affaires vers une économie décarbonée

Publié le 24 mars 2017 - 10:41

Pour une transition réussie vers une économie décarbonnée, les entreprises doivent non seulement regarder leurs émissions actuelles, mais également tous les choix passés et présents qui continueront d’avoir un impact sur les émissions (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus