[Zoom sur...] COVID-19 : Comment mieux se préparer et se réorganiser pour être moins vulnérable à l’avenir ? OsmoZ, un cadre d’actions pour la reprise

Cette pandémie exceptionnelle et planétaire est une véritable épreuve qui requestionne nos lieux et modes de travail. Nous sommes clairement confrontés collectivement à un certain nombre de défis qui se sont amplifiés, si ce n’est, exacerbés.

Cette crise nous rappelle notamment la fonction primaire de refuge que représente un bâti, dont on attend qu’il soit accueillant et protecteur. Elle plaide indéniablement pour des bâtiments sains et modulables, qui soient capables de s’adapter rapidement à nos besoins et contraintes.

Cette crise plaide aussi pour repenser nos cadres de travail, afin de prendre encore plus soin de notre santé et de notre bien-être, comme le rappelle très justement la définition de l’Organisation Mondiale de la Santé. Cette crise, qui nous amène, pour beaucoup, à télétravailler, plaide également pour une mise en œuvre d’un numérique efficace et responsable…

Enfin et surtout, cette crise montre l’importance de co-construire des réponses collectivement afin de renforcer adhésion, confiance et respect des règles.

Lire l'intégralité de l'article sur le blog du site OsmoZ

 Label OsmoZ
 bâtiment
 bâtiment tertiaire
 télétravail
 santé
 villes et territoires
 immobilier tertiaire

Auteur de la page

  • Communication CERTIVEA

    Direction de la communication

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Label OsmoZ
     bâtiment
     bâtiment tertiaire
     télétravail
     santé
     villes et territoires
     immobilier tertiaire