[Parole d'adhérent] WeCo dans le reportage Arte "Toilettes sans tabou"

[Parole d'adhérent] WeCo dans le reportage Arte

« Toilettes sans tabou » c’est la promesse du reportage Arte de Thierry Berrod qui sera rediffusé ce vendredi 27 Novembre à 9h25. WeCo y est mise à l’honneur comme la seule entreprise avec une approche innovante, durable et écologique au défi que représentent les toilettes publiques. 

Le reportage est l'occasion de mettre en lumière un sujet souvent tabou qui est pourtant l'affaire de tous. L'accès aux sanitaires est aujourd'hui encore une problématique pour 4,5 milliards de personnes sur la planète selon l'OMS. L'entreprise WeCo est citée parmi les acteurs de choix pour les sanitaires du futur, en tant que solution innovante de traitement d'eaux usées sur site d'eaux noires poussée par des années de recherche et développement, les toilettes WeCo sont une solution à la crise sanitaire et climatique actuelle. 

La journée du 19 Novembre, journée Mondiale des Toilettes à l'initiative de l'ONU, a notamment été l'occasion de rappeler et sensibiliser au lien entre toilettes et changement climatique avec le thème de "l'assainissement durable et changement climatique" dans lequel s'engage WeCo. Les inondations, la sécheresse et les autres enjeux climatiques menacent l'assainissement et réduisent son accès qui est déjà restreint aux populations. Repenser une solution de sanitaires résistants à ceux-ci est donc capital. C'est la mission que s'est donné WeCo avec ses conteneurs-toilettes publiques, transportables et autonomes.

"Toilettes sans tabou" et la solution WeCo ce sera ce vendredi 27 Novembre à 9h25 et disponible en replay jusqu'au 12 janvier 2021.

 écologie
 weco
 arte
 journée mondiale des toilettes
 odd
 toilettes sans tabou
 sanitaires du futur
 ville durable
 infrastructure

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     écologie
     weco
     arte
     journée mondiale des toilettes
     odd
     toilettes sans tabou
     sanitaires du futur
     ville durable
     infrastructure