[Webinaire] Efficacité énergétique et environnementale du bâtiment de demain : opportunités en Allemagne et Autriche

Rédigé par

Géraldine Aupée - Business France Export

Référente Ville durable Architecture Bâtiment & Travaux Publics

802 Dernière modification le 23/01/2024 - 00:00
[Webinaire] Efficacité énergétique et environnementale du bâtiment de demain : opportunités en Allemagne et Autriche
Webinaire

Sur les 2 marchés allemand et autrichien, la volonté politique de réduire la consommation énergétique des bâtiments s'est traduite par des lois adoptées récemment qui conduiront à une vague d'investissement dans les 2 pays.

Ainsi, l'Allemagne a adopté une première mouture de la loi fédérale sur l’efficacité énergétique des bâtiments (Gebäudeenergiegesetz, GEG) en janvier 2020, modernisée en janvier 2023. Dès le 1er janvier 2024, tout bâtiment nouvellement construit devra être alimenté à hauteur de 65 % en énergies renouvelables. D’autres volets concernent notamment des impératifs accrus de performance énergétique des bâtiments par le biais d’une meilleure isolation des façades et des toitures.

En Autriche, en vue de la décarbonation des bâtiments, le gouvernement prévoit une enveloppe spéciale de 6 milliards d’euros de subventions dans la rénovation des bâtiments. Environ 97 % des 2,2 M de bâtiments existants devront être rénovés.

Sur les 2 marchés, les matériaux de construction innovants, recyclés et issus du réemploi sont recherchés. Par ailleurs, alors que la digitalisation y est un facteur clé avec le BIM, les solutions de contrôle à distance pour les fonctionnalités intelligentes sont très prisées.

Profitez de ce webinar pour :
 

  • Comprendre les opportunités d’affaires créées par la recherche de l'efficacité énergétique et environnementale du bâtiment  
  • Profiter de l’expérience des professionnels allemand et autrichien du bâtiment de demain
  • Échanger avec les experts du réseau international Business France


21 mars 2024
11h00 heure française Durée 1h15

S'inscrire

Webinaire
21/03/2024
Partager :