Vinci choisit le Label R2S pour son nouveau siège social à Nanterre

Rédigé par
Communication CERTIVEA

Direction de la communication

3656 Dernière modification le 18/12/2018 - 09:48
Vinci choisit le Label R2S pour son nouveau siège social à Nanterre

VINCI a choisi de réaliser son nouveau siège social dans le futur quartier des Groues à Nanterre. Il rassemblera en 2021 environ 4 000 collaborateurs issus du siège, des directions et services centraux des pôles de métier répartis actuellement sur plusieurs sites d’Ile-de-France.

"L’intérêt du Label R2S-Ready2Services est de conjuguer les services aux bâtiments et ceux aux utilisateurs. "La démarche de smart building" est rapidement devenue évidente pour nous afin de montrer tous les savoir-faire de VINCI. Le Label R2S facilite aussi l’application d’une règle essentielle de l’immobilier qui veut qu’un bâtiment soit évolutif dans le temps." 
Philippe Richard - Directeur du projet

Equipe projet (parties prenantes du projet)

  • Maîtrise d’ouvrage/Promoteur : VINCI Immobilier
  • Maîtrise d’oeuvre : Jean Paul VIGUIER et Associés, architecte mandataire
  • Marc MIMRAM, architecte associé
  • ARTELIA, coordonnateur des études
  • BARBANEL, bureau d’études techniques
  • AMO : ARP-Astrance

Télécharger l’intégralité de cette étude de cas

A propos du Label R2S 

Le cadre de définition « Bâtiment connecté, bâtiment solidaire et humain » constitue la base du référentiel du Label R2S - Ready2Services développé pour les bâtiments non résidentiels, en partenariat avec la SBA, et délivré par Certivéa en France et Cerway, filiale de Certivéa, à l’international. Ce label a pour vocation de préparer le bâtiment à accueillir de nombreux services numériques, qui apporteront plus de confort aux utilisateurs et donneront au bâtiment la capacité d’interagir avec son environnement. En d’autres termes, le Label R2S permet au bâtiment d’être inclusif : c’est-à-dire de communiquer d’une part avec l’intérieur, en associant son occupant, et d’autre part vers l’extérieur, en s’intégrant dans un quartier ou une ville. Le bâtiment, positionné alors comme un élément indispensable de la Smart City, sera valorisé sur le marché de l’immobilier par son adéquation avec l’évolution des usages.

Partager :