Une charte pour l'égalité homme femme dans le BTP

Rédigé par
Amandine Martinet - Construction21

Journaliste

613 Dernière modification le 07/11/2023 - 10:40
Une charte pour l'égalité homme femme dans le BTP

BTP Consultants, MBAcity et deux autres structures du secteur du bâtiment s'engagent en faveur de la parité au travers de la signature d'une charte spécifique. 

À partir de ce lundi 6 novembre à 11h25, les femmes travaillent gratuitement... et ce jusqu’à la fin de l’année. Ce constat, porté par la newsletter féministe Les Glorieuses, découle d'un calcul basé sur les inégalités salariales encore existantes entre les deux sexes à ce jour. 

Partant de cela, Roland le Roux, Président du groupe BTP Consultants et Constance de Batz, Présidente de MBAcity, engagent leurs entités ainsi que deux autres (Citae et BTP Diagnostics) dans la signature d'une charte en faveur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans le secteur du bâtiment. Plus précisément, cette initiative provient du Cercle des Femmes de l'Immobilier, un observatoire de la charte de la parité dans l'immobilier dans lequel Constance de Batz est fortement impliquée. 

Plusieurs objectifs sont poursuivis et affichés dans la charte en question. Parmi eux, définir une politique parité et la communiquer à tous les salariés, managers et prestataires de recrutement pour une meilleure implication des hommes et des femmes (dans le règlement intérieur ou lors de recrutements), donner un juste accès aux formations aux hommes et aux femmes, accompagner les femmes et les hommes dans leur équilibre vie privée/vie professionnelle, ou encore fixer la rémunération objectivement, sans tenir compte du genre du collaborateur. Des idées encore trop peu souvent défendues dans le secteur. 

Partager :