Un Mondial du bâtiment à l’heure du durable et de l’humain

Rédigé par

Le Moniteur

1691 Dernière modification le 06/11/2017 - 09:35
Un Mondial du bâtiment à l’heure du durable et de l’humain

Le Mondial du bâtiment ouvre ses portes lundi  6 novembre pour cinq jours au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Voici, avec Guillaume Loizeaud, directeur de Batimat, un petit tour d’horizon du salon et des moments à ne pas manquer.

Six halls, un large programme de conférences, des innovations… Du 6 au 10 novembre, le Mondial du bâtiment, qui regroupe tous les deux ans les salons Interclima+ElecHB, Idéobain et Batimat, accueillera plus de 340 000 visiteurs nationaux et internationaux et 2 400 exposants. Seront présentés les matériaux et les solutions des bâtiments d’aujourd’hui et de demain.

Le directeur de Batimat, Guillaume Loizeaud est « plutôt confiant » à l’approche de l’ouverture. Tous les indicateurs sont au vert : un contexte de marché favorable, de nombreuses innovations, le retour de près de 60 grandes marques du bâtiment et de 80% des entreprises déjà exposants… Sur Batimat, les six univers métiers représentés, que sont la structure et l’enveloppe, la menuiserie et fermeture, les machines-outils et matériels de chantier, les aménagements intérieurs et extérieurs, le numérique et les nouvelles technologies, couvrent l’ensemble du bâtiment et permettent d’avoir une vision globale des évolutions (...)

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Mondial du bâtiment - Les 2400 exposants du Mondial du bâtiment attendent plus de 340 000 du 6 au 10 novembre au parc des expositions de Paris Nord Villepinte

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :