[Tribune] Repensons la ville comme un « refuge », de Patrick Nossent, président de Certivéa

Rédigé par
Communication CERTIVEA

Direction de la communication

1346 Dernière modification le 13/05/2020 - 10:29
[Tribune] Repensons la ville comme un « refuge », de Patrick Nossent, président de Certivéa

Dans cette tribune du 28 avril 2020, Patrick Nossent nous partage sa vision sur le rôle que les bâtiments, les quartiers et la ville doivent jouer après la crise sanitaire : baisse de la pression sur la planète, qualité de vie, résilience, bâtiments sains et modulables, mixité fonctionnelle, levier d’actions pour un monde durable, etc.

Pour un «monde d’après» durable et résilient, il faut repenser la ville comme une refuge.
Alors qu’un déconfinement progressif se profile, les scénarii d’un « monde d’après » émergent, à l’instar des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat.

Car cette situation nous rappelle que nous sommes amenés à vivre dans un monde ou les crises sanitaires et climatiques avec leurs conséquences économiques et sociales vont se succéder La relance ne doit donc pas nous ramener le plus vite possible dans le monde d’avant mais nous projeter dans un monde plus durable et résilient. Un monde notamment structurellement conçu pour s’adapter au changement climatique.

Pour cela, repensons nos cadres de vie comme des refuges et focalisons nos investissements en faveur du développement durable.

Lire l'intégralité de l'article

Partager :