Transition écologique : 24h dans la peau du pôle ministériel

Rédigé par

Stéphanie Santerre - Construction21

Journaliste

226 Dernière modification le 22/02/2024 - 10:27
Transition écologique : 24h dans la peau du pôle ministériel

Ce jeudi 22 et vendredi 23 février, pas moins de six membres du gouvernement se déplaceront pendant 24h en région Auvergne-Rhône-Alpes pour éclairer la complémentarité des missions du pôle du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

Transition écologique et Cohésion des territoires (Christophe Béchu), Collectivités territoriales et Ruralité (Dominique Faure), Transports (Patrice Vergriete), Logement (Guillaume Kasbarian), Ville (Sabrina Agresti-Roubache), Mer et Biodiversité (Hervé Berville) : le pôle spécialement dédié à la Transition écologique et à la cohésion des territoires quitte aujourd’hui les bancs de l’Elysée pour se rendre en Auvergne-Rhône-Alpes afin d’illustrer sa vocation sur le terrain.

Au côté du ministre, ministres délégués et secrétaires d’Etat iront ainsi à la rencontre des acteurs de la rénovation urbaine à Vaulx-en-Velin, afin d’échanger avec les forces vives du territoire lors d’une réunion publique à Lyon. Le lendemain, les ministres rencontreront les producteurs et artisans du Marché d’Intérêt National Lyon Corbas, inaugureront une borne électrique et rencontreront la SNCF afin d’échanger autour du plan d’action présenté pour améliorer la desserte Paris-Clermont-Ferrand. « Ces rencontres seront l'occasion d'illustrer concrètement l'engagement du pôle ministériel dans le soutien à des projets innovants et durables, témoignant de son rôle actif dans la promotion d'une transition écologique juste et d'une cohésion territoriale renforcée et concrète. »

www.depositphotos.com

Partager :