Transition énergétique : le guichet destiné aux entreprises industrielles vient d'ouvrir

Transition énergétique : le guichet destiné aux entreprises industrielles vient d'ouvrir

C'est dans le cadre du Plan de relance que le Gouvernement a ouvert ce 11 novembre 2020 le guichet de subventions destiné à aider les entreprises industrielles à s'équiper pour assurer leur transition énergétique. Le dispositif s'adresse à toutes les tailles de sociétés et propose une vingtaine de catégories de matériels.

C'était un élément du Plan de relance : ce 11 novembre 2020, les ministères de l'Économie et de la Transition écologique ont annoncé l'ouverture du guichet de subventions destiné à aider les entreprises industrielles à s'équiper en matériels adéquats pour améliorer l'efficacité énergétique de leur activité. Le dispositif s'adresse à toutes les tailles de sociétés et permet d'obtenir des subventions pour des projets "d'une valeur de moins de 3 millions d'euros", indique un communiqué commun à Bercy et au boulevard Saint-Germain.
 
Les matériels proposent la récupération de force ou de chaleur, l'amélioration du rendement énergétique et des appareils moins émetteurs de gaz à effet de serre.  
 
Concrètement, le guichet propose 18 catégories de matériels qui s'inscrivent dans trois grandes familles : la récupération de force ou de chaleur (11 catégories), l'amélioration du rendement énergétique d'appareils ou d'installations (3 catégories), et les matériels moins émetteurs de gaz à effet de serre, qui peuvent faire office d'alternatives à des matériels ou des procédés alimentés par des énergies fossiles (4 catégories). (...) Lire la suite
 
 
Crédit Photo: Markus Lindner de Pixabay

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

 bâtiment
 transition énergétique
 plan de relance
 décarbonation

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 bâtiment
 transition énergétique
 plan de relance
 décarbonation