The place to BIM : du 26 au 29 mars à Paris

Du 26 au 29 mars, le sommet de l’openBIM de buildingSMART International se tiendra en France pour la 1ère fois depuis dix ans, organisé par buildingSMART France-Mediaconstruct.

2 jours « open » Summit – 2 jours technical summit

Le thème clé de ce sommet est l’interopérabilité soit le développement de standards ouverts concernant la conception, la construction et le Facility management des ouvrages en BIM. Les 27 et 28 mars portent exclusivement sur des réunions de travail, angle technique central de ce sommet international de l’openBIM.

Mais à l’image du BIM qui est collaboratif et ouvert, les plénières du sommet international de l’openBIM -introductive et conclusive - seront ouvertes au « public professionnel » les 26 et 29 mars. 

Dates, lieux et inscriptions

  • Le 26 mars au Cnam : International openBIM day (conférence en anglais traduit en français) - inscriptions ouvertes : https://www.weezevent.com/journee-du-26-mars
  • 27-28 mars Cœur de Défense : journées qui concernent tous les experts du BIM dont les sociétés/organismes sont membres au niveau de bSI ou de ses délégations nationales (par exemple adhérent à buildingSMART France-Mediaconstruct). Le lien d’inscription sera prochainement accessible via bSI.
  • 29 mars à BIM World : matinée sur les travaux menés par buildingSMART International et ses partenaires, vers les perspectives de l’openBIM de demain- inscription ici

Paris capitale du SMART du 26 au 29 mars

Ce sommet de la « SMART Construction » en somme aura lieu alors même que se tiendront Global Industrie, les Standardization days de l'AFNeT et enfin BIM World. Ce sommet international de l’openBIM s’inscrit donc dans le mouvement français de l’Industrie du futur et de la smart city, mais aussi de la French Tech..  Il participe aussi aux grands travaux de normalisation – au niveau français, européen et international – pour faciliter l’accès du BIM à tous les acteurs dont les TPE.

La France big player de l'openBIM

On peut considérer que la tenue de ce sommet international openBIM à Paris est un signe de reconnaissance du dynamisme de notre pays en matière de pré-normalisation du BIM, C'est aussi une opportunité de valoriser les actions françaises en matière de transition numérique de la Construction autour du BIM, au regard de l’international. 
Conscients des enjeux, plusieurs partenaires soutiennent Evènement (Platinum : Autodesk / Evenementiel : Le Cnam, BIM World / Silver : Colas, FINALCAD, Groupe ADP, Saint-Gobain / Bronze : BIM&CO, Trimble) : il est encore temps si vous voulez devenir sponsors !

 

Communauté Travailler en BIM
Intéressé ? Rejoignez notre communauté consacrée au BIM.
 openBIM
 buildingSMART
 construction
 infrastructures
 exploitation
 tendances
 enjeux

Auteur de la page

  • guersendre nagy

    Responsable communication - relations publiques et membres

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     openBIM
     buildingSMART
     construction
     infrastructures
     exploitation
     tendances
     enjeux