Taxonomie européenne - Les résultats des Top15 et Top30 par l'OID

Rédigé par

Benjamin Porte

1339 Dernière modification le 16/11/2023 - 09:00
Taxonomie européenne - Les résultats des Top15 et Top30 par l'OID

Comme chaque année, l’OID publie la mise à jour de ses Top15 et Top30 relatifs à l’objectif d’atténuation de la taxinomie européenne.

Les niveaux observés reflètent les évolutions conjoncturelles de l’année 2022. Une année charnière, qui à la fois, a permis d’acter la sortie de la crise sanitaire et une normalisation des usages des bâtiments, et a été impactée par de multiples évènements extérieurs, tels que la guerre en Ukraine, l’envolée des prix de l’énergie, la tension de l’approvisionnement énergétique des centrales nucléaire française et le lancement d’un plan de sobriété dans les bâtiments. 

C’est donc le résultat de ces éléments que vous retrouverez dans les seuils 2023 des Top15 et Top30 de marché en France. Cette année encore, ils sont calculés pour les bureaux, les actifs de santé, les hôtels et les centres commerciaux. Pour rappel, les seuils applicables aux logements ont été officialisés par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires en octobre 2022 et restent applicables cette année.

Pour en savoir plus sur les profils des bâtiments appartenant à ces Top15 et Top30, retrouvez-nous au SIMI le jeudi 14 décembre de 10h à 11h lors de la conférence de présentation des résultats du Baromètre de performance énergétique et environnementale des bâtiments 2023.

 

Découvrez l'infographie

 

Partager :