Leonard fait son Festival Building Beyond

Rédigé par

Mina Remesy

12784 Dernière modification le 29/03/2024 - 00:00
Leonard fait son Festival Building Beyond
Rencontre

Leonard, plateforme de prospective et d’innovation de VINCI, et ses partenaires vous invitent à son festival, Building Beyond. Cette 7e édition est placée sous le signe de l'adaptation face au défi climatique.
 

« Alors qu’il nous faut redoubler d'efforts pour atténuer l'impact de nos activités sur la planète, un autre chantier s’ouvre, tout aussi primordial : l’adaptation aux effets déjà présents du changement climatique. Les villes, qui accueilleront en 2050 plus de la moitié de l’humanité, sont au premier rang des territoires les plus vulnérables aux bouleversements contemporains », note Julien Villalongue, Directeur général de Leonard.

Le festival Building Beyond a pour vocation de rassembler habitants et acteurs de la fabrique de la ville autour de ce défi commun, à travers des tables rondes, des masterclass et des ateliers pour s'inspirer et échanger.

Parmi les grands thèmes qui seront abordés :

  • Mardi 23 avril : eau, énergie, alimentation, transports… comment les villes peuvent-elles construire de nouveaux partenariats avec les autres territoires pour renforcer leur résilience ?
  • Mercredi 24 avril : comment adapter les manières de concevoir les projets urbains face à l’incertitude climatique ? Comment transformer plus largement l’économie et les métiers pour éviter d’avoir des « gagnants » et des « perdants » ?
  • Jeudi 25 avril : rénovation, réhabilitation, dialogue citoyen… comment l’adaptation des villes face au défi climatique peut-elle permettre de lutter contre l’aggravation des inégalités sociales ?

Informations pratiques 

23 au 25 avril 2024

️ 9h à 22h

Leonard:Paris 6 place du colonel Bourgoin, 75012 Paris

Tous les événements du festival sont gratuits et ouverts à tous

Rencontre
Leonard:Paris
23/04 - 25/04/2024
Inscription
Partager :