[Résultats enquête été 2020] Etat des lieux et perspectives du Développement Durable dans le contexte de crise COVID-19

Rédigé par

Communication CERTIVEA

Direction de la communication

1063 Dernière modification le 22/09/2020 - 10:49
[Résultats enquête été 2020] Etat des lieux et perspectives du Développement Durable dans le contexte de crise COVID-19

Les résultats du troisième mois d’enquête lancée par Certivéa auprès des acteurs de l’immobilier tertiaire début juillet, confirment que la reprise du secteur s’amorce et que les labels et certification restent des outils stratégiques.

2 points clés sont à retenir de cette 3ème enquête :


1/ De nombreux signes de reprises sont constatés
De nouveaux projets : 74% des acteurs déclarent être sollicités sur de nouveaux projets : +6% par rapport au mois précédent.
Une baisse d’activité moins importante 
- Moins d’acteurs déclarent une activité en baisse en juin : - 13% par rapport au moins précédent.
- Les prévisions sur fin 2020 sont plus optimistes : - 11% des acteurs prévoient une baisse d’activité à fin 2020 par rapport à leurs précisions initiales.
Plus de présence au bureau : désormais 73% des acteurs retournent travailler sur site. Beaucoup moins font du télétravail à 100%.


2/ Les labels et certifications Développement Durable restent toujours des outils stratégiques pour 2020
o 68% des acteurs déclarent vouloir poursuivre à l’identique ou augmenter en 2020 leurs projets de certification/labellisation
o Leurs choix se portent surtout sur des labels en lien avec les futures réglementations et l’urgence climatique : énergie-carbone, mais aussi sur les différentes composantes du développement durable avec des certifications multithématiques.
A noter aussi l’intérêt grandissant des acteurs pour valoriser avec des labels, leur démarche sur la qualité de vie et le numérique.

En savoir plus

 

Nous lançons aujourd’hui cette même enquête pour le mois de Septembre. Il vous suffit de répondre au questionnaire en ligne d’une dizaine de questions en majorité fermées. Toutes vos réponses resteront anonymes.
Répondre au questionnaire

Partager :