[Replay] « Villes et vivant : vers un nouveau pacte ? » une conférence Building Beyond

Du 20 au 25 septembre 2021 se déroule le festival Building Beyond. Toute la semaine, le festival aborde les grands enjeux des villes et des territoires à travers des journées thématiques. Celle du 20 septembre était consacrée à la biodiversité. Nous vous proposons de découvrir ici le replay de la conférence « Villes et vivant : vers un nouveau pacte ? » de Joëlle Zask, Professeur des universités - Aix-Marseille Université.

La question de la biodiversité est cruciale pour la transition de notre société. Les villes et territoires doivent l’intégrer dans leurs politiques urbaines afin de protéger l’environnement et les écosystèmes, aujourd’hui menacés par nos pratiques. Lors de sa conférence, Joëlle Zask propose de réfléchir ensemble aux bases d’un nouveau pacte entre villes et vivant, qui serait bénéfique à la fois aux habitants et à la nature.

 

Le festival Building Beyond se prolonge jusqu’à samedi et les inscriptions sont toujours ouvertes !

N’hésitez pas à vous inscrire : 

Assistez aux conférences en ligne

Assistez aux conférences en présentiel

(6 place du Colonel Bourgoin, Paris 12e, places limitées, présentation obligatoire du pass sanitaire et port du masque dans l’ensemble des espaces)

 Building beyond
 villes et territoires
 aménagement
 biodiversité
 urbanisme

Auteur de la page

  • Matthieu Lerondeau Leonard

    Directeur de la communication

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Building beyond
     villes et territoires
     aménagement
     biodiversité
     urbanisme