Rénovation énergétique : le réseau Orpi signe un « Green Deal » avec l’Etat

Rédigé par

Le Moniteur

1222 Dernière modification le 01/03/2017 - 09:34
Rénovation énergétique : le réseau Orpi signe un « Green Deal » avec l’Etat

Orpi et le ministère du Logement ont signé un « engagement pour la croissance verte ». Le réseau d’agences immobilières s’engage à promouvoir les travaux de rénovation énergétique lors de la transaction immobilière.

Orpi a de la suite dans les idées. En 2015, le réseau immobilier avait annoncé son intention d’intégrer progressivement la dimension de performance énergétique lors de la transaction immobilière. Aujourd’hui, il passe à la vitesse supérieure. Bernard Cadeau, le président d’Orpi, a signé ce 28 février un « Green Deal » avec Emmanuelle Cosse, l’actuelle ministre du Logement et de l’Habitat Durable, dans une agence parisienne du réseau immobilier.

« C’est le première fois en France que le ministère du Logement signe un tel contrat d’innovation sociétale. Et l’engagement d’Orpi est essentiel. 850 000 transactions immobilières ont lieu chaque année. C’est le bon moment pour inciter à rénover », souligne Philippe Pelletier, le président du Plan Bâtiment Durable, également signataire.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© SV - Emmanuelle Cosse, entourée de Bernard Cadeau, le président d'Orpi (à gauche) et de Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable (à droite), signe le Green Deal.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :