(Re)découvrir les toits de la capitale aux Paris Rooftop Days

Rédigé par
Amandine Martinet - Construction21

Journaliste

500 Dernière modification le 07/09/2023 - 09:45
(Re)découvrir les toits de la capitale aux Paris Rooftop Days

Et si le futur des villes se jouait au-dessus de nos têtes ? Du 8 au 10 septembre 2023, un événement se consacre aux toits parisiens ainsi qu'à tous les enjeux de décarbonation qu'ils comportent. 

À l'heure où les métropoles doivent se réinventer sans cesse pour s'adapter au changement climatique et limiter leur impact sur l'environnement, certains espaces urbains semblent renfermer des clés jusqu'alors insuffisamment connues et explorées : les toits des bâtiments de nos villes sont autant de possibilités et de mètres carrés souvent inexploités pouvant accueillir des lieux de vie humaine et/ou de biodiversité. 

C'est tout le sujet des Rooftop Days, un événement qui a déjà eu lieu à Rotterdam puis à Marseille, pour arriver ce week-end dans la capitale française. Au programme ? Des talks pour les professionnels vendredi 8 septembre sur des questions telles que « Pourquoi et comment démocratiser l'accès aux toits ? » ou encore « Pourquoi et comment utiliser les toits pour adapter les villes au changement climatique ? ». Les 9 et 10 septembre, les Rooftop Days s'ouvrent au grand public avec des ateliers décoration végétale ou jardinage, ou encore des visites de toitures potagères. 

 

Programme complet et inscriptions

07/09 - 10/09/2023
Partager :