[Pionniers de la Ville Durable] Sébastien Delpont – Greenflex : Le marathon de la décarbonation

 

Dans ce nouveau numéro de Pionniers de la Ville Durable, rencontre avec Sébastien Delpont, directeur d’EnergieSprong, directeur associé chez GreenFlex et administrateur de Construction21. À l’heure de l’urgence climatique, Sébastien Delpont s’est donné comme principale mission d’accompagner les entreprises et collectivités territoriales dans tous leurs enjeux de développement durable, de décarbonation et d’efficacité énergétique.

 

Pour le directeur d’EnergieSprong, les conséquences délétères et concrètes du réchauffement climatique commencent à se voir également sous nos latitudes. Dans le but d’étayer ses propos, Sébastien Delpont prend l’exemple d’un bailleur social belge qui a perdu, à l’été 2021, 5 000 logements de son parc immobilier en raison d’inondations anormalement importantes.

Rappelant la nécessité de respecter les rapports et préconisations du GIEC, Sébastien Delpont propose les services de GreenFlex en conseils en stratégie carbone et durable, en solutions de financement mais aussi en accompagnement, notamment pour des projets de rénovation, d’efficacité énergétique ou encore de mutation des mobilités.

 

 

Retrouvez le dossier : Dynamiques et perspectives européennes de l’industrialisation des rénovations énergétiques

 Pionniers ville durable
 Podcast C21
 villes et territoires
 décarbonation
 finance durable
 économie

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Pionniers ville durable
     Podcast C21
     villes et territoires
     décarbonation
     finance durable
     économie