Mouvement Unisson(s) : nouvel atelier de co-conception

Rédigé par

Gabrielle Lerailler

Chargée de mission

1020 Dernière modification le 31/08/2023 - 10:21
Mouvement Unisson(s) : nouvel atelier de co-conception

 

Le mouvement Unisson(s) organise en partenariat avec la Société du Grand Paris et Grand Paris Aménagement un nouvel atelier de co-conception afin de travailler sur les leviers qui feront de l’architecture bas carbone et du vivant une réussite, autour de cette envie collective de concevoir et construire autrement. Vous trouverez les fondamentaux du mouvement Unisson(s) dans Le Monde-Climat-Planète 2/10/2022 : « Il reste à inventer l’architecture bas carbone et du vivant, comme il a été inventé celle de la pierre et du béton ».
 
En tant que signataire du manifeste, le mouvement Unisson(s), la SGP et GPA seraient heureux que vous acceptiez de participer à ce temps d'échange et de réflexion :

 
Mercredi 4 octobre 2023
de 14h à 17h30
La Fabrique du Métro
Parc des Docks Travées E et F, 50 Rue Ardoin bâtiment 563, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine


 Les thèmes suivants seront abordés :
•    Architecture et usages décarbonés, comment optimiser les projets en exploitation ?
•    Quelles solutions (architecturales) passives pour préserver le confort d’été ?
•    Quelle gestion des eaux pluviales à l’échelle du bâtiment ?
•    Quelles pratiques de collaboration entre les équipes projets pour favoriser l’atteinte des objectifs environnementaux et comment les généraliser ?
Si vous souhaitez partager un retour d'expérience projet sur l'un ou l'autre de ces thèmes lors de l'atelier, n'hésitez pas à nous le faire savoir !
 
Afin d’organiser au mieux votre participation et l’organisation de l’atelier de co-conception, nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence en retour vous inscrivant via ce lien.
 
Pour votre parfaite information, cet atelier de co-conception sera suivi à partir de 18h30, d’une table ronde et de la projection du court-métrage documentaire qui introduit les problématiques de la décarbonation dont vous retrouverez l’introduction.
 
Le cocktail conclusif sera l’occasion de continuer les discussions.
 
Nous vous remercions de votre implication en faveur du mouvement Unisson(s) qui conforte notre conviction, celle où l’architecte sera le primus inter pares de l’architecture du bas carbone et du vivant.
 
Au plaisir d'avancer ensemble
De la part de toute l'équipe Unisson(s).

Partager :