MECD publie son rapport d'activité pour l'année 2017

Directrice

1347 Dernière modification le 19/03/2020 - 13:39
MECD publie son rapport d'activité pour l'année 2017

L’Institut MECD (Matériaux et Équipements pour la Construction Durable) est fier et heureux de publier son rapport d’activité pour l’année 2017.

Pour les membres de MECD, 2017 marque la première année passée sous l’ombrelle partagée que constitue le label de Tremplin Carnot. Celui-ci est une fierté, car il reconnaît notre excellence scientifique dans le secteur de la construction et de l’aménagement intérieur, et une obligation, tant les enjeux auxquels le secteur est soumis sont conséquents.

L’année fut riche en événements et rencontres dont le rapport annuel que vous avez entre les mains rend compte. Elle fut aussi l’occasion de mettre en place des outils partagés et de lancer des projets de recherche communs. Le dispositif Carnot fête ses douze ans en 2018 et le rejoindre est une grande richesse pour MECD, tant celui-ci fait rayonner la recherche partenariale privée en France et contribue, ce faisant, à l’économie en favorisant l’innovation des entreprises, gage de compétitivité et de croissance. Chacun des neuf membres de MECD participe à la reconnaissance et à la notoriété des Carnot, de MECD et de sa propre structure. Pour ce faire il peut s’appuyer sur des réalisations de MECD exemplaires comme, par exemple, le concept, multi-matériaux et favorisant le réemploi, Démodulor récemment primé lors du dernier salon Batimat. Ces deux caractéristiques de Démodulor sont appréciées par nos clients, acteurs de la construction de toutes tailles, qui louent tant l’approche agnostique que l’insertion forte dans la problématique de l’économie circulaire appliquée à la construction.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à approfondir ces sujets et à vous familiariser avec les équipes et compétences de MECD par la lecture du présent rapport.

Thierry Braine-Bonnaire, Directeur de l’Institut MECD

Téléchargez le rapport annuel 2017