Les exposants du village openBIM de bSFrance prennent la parole

Rédigé par
guersendre nagy

Responsable communication - relations publiques et membres

949 Dernière modification le 29/03/2023 - 10:17
Les exposants du village openBIM de bSFrance prennent la parole

Gros plan sur le Village openBIM de buildingSMART France et MINnD en B11, où 24 exposants vous attendent pour échanger sur vos pratiques en matière d’openBIM.

Retrouvez-les également lors de 4 sessions de conférences qui leurs seront entièrement dédiées, et où ils auront l’occasion en 10minutes, de vous faire la démonstration de leur expertise, de leurs expériences, de leurs solutions en lien avec l’openBIM.

Alors pour assister à ces conférences et venir échanger avec nous en B11, inscrivez-vous avec le code bSFRANCE23 pour un Pass 2 jours gratuit. Et si vous voulez aussi accéder au VIP Lounge (pass executive) avec le code BS2345 vous aurez 10% de réduction.

5 avril en salle 2

 

 

 

11h45 à 12h45

 

 

Ils vous parlent "openBIM, convergence et continuité numérique" en pratique : 360SmartConnect, ACTH,

db-lab,

Polytech Clermont (UCA),

Next BIM, Beam Cube

 

360SmartConnect : Nouvelles Règlementations 2023 : Qu’est-ce qui va s’imposer à vous quel que soit votre métier ? Depuis le 1er janvier 2023 de nouvelles réglementations ont fait irruption dans le monde de la construction : Carnet d’Information du Logement (CIL) obligatoire, Nouvelles Règles professionnelles modifiant l’assurabilité des métiers, Évolutions de DTU… Tous demandent une traçabilité des matériaux et de leur mise en œuvre. Ensemble faisons le point pour comprendre l'impact que cela peut avoir sur vos métiers, et comment nos solutions d'étiquettes intelligentes et de Track&Trace vous permettront de tirer profit de cette situation, en lien avec vos outils numériques, et SURTOUT en transformant ces nouvelles contraintes en valeur, au quotidien, pour votre entreprise et vos clients.

ACTH un acteur historique de l'openBIM, des missions de Formation au Service, vers la "formation continuée" : Fervent partisan de l'openBIM depuis l'origine, notre pratique du Conseil et de la Formation, nous a conduit vers les nouvelles exigences de nos clients autour  de la "formation continue" qui, dans une vision globale des ressources humaines et des contraintes de l'entreprise et des projets, propose une des missions de la formation aux méthodes en passant par l'accompagnement autour du BIM et de la transition numérique.

Présentation de db-lab

Polytech Clermont-Ferrand (UCA) : Approche collaborative et interopérabilité dans la formation. Comment ces sujets “d'approche collaborative et d'interopérabilité” sont-ils enseignés au Mastère Spécialisé GP-BIM (Le BIM pour la gestion intégrée des constructions) de Polytech Clermont.

NEXT-BIM Solution : Exploitez pleinement vos maquettes BIM sur chantier !  Cas d'usage de la solution NEXT-BIM qui permet de suivre et de contrôler la construction BIM en réalité augmentée de manière collaborative et mains-libres.

BEAM CUBE :  les Personnes, les idées, les données, connectées en collaboratif tout au long d'un cycle de vie de projet avec l'openBIM. BEAM CUBE propose une démarche globale de gestion de projet de bâtiment, d'infrastructure et de territoires, de la construction du référentiel de l'existant ou de l'idéation d'un nouveau projet jusqu'à son exploitation et sa fin de cycle de vie, grâce à la structuration des processus projets et des rôles de ses acteurs, à la gestion de continuité de données structurées par le projet, en s'appuyant sur l'open BIM

16h30 à 17h30

 

Ils travaillent pour vous ! Avancées et perspectives des acteurs de l'écosystème des Jumeaux numériques : buildingSMART France, MINnD, le Projet DigitalTer, Railenium, Atlas et GS1 France 

6 avril salle 2

 

 

10h45 à 11h45

 

Ils vous parlent "openBIM, convergence et continuité numérique" en pratique :

Académie du BIM (ACB),

Rhinoforyou,

BTP CFA Nouvelle-Aquitaine, SIGMALYNX Ingenierie, AFPA, Groupe LEGENDRE 

Académie du BIM : Modélisation de l'existant. Présentation de notre formation pour l'accompagnement des professionnels du bâtiment dans la rénovation énergétique du parc immobilier français. Avec l'utilisation du modèle numérique du bâtiment depuis l'audit de l'existant jusqu'à l'intégration des données recueillies dans un système de gestion de l'information du patrimoine.

Intervention Rhinoforyou

BTP CFA Nouvelle Aquitaine : L'OpenBIM au cœur de l'apprentissage. Pour cette édition du BIM World 2023 les apprentis du BTP CFA de Nouvelle Aquitaine vous présenteront leur Projet BIM 2023 : conception, étude technique, modélisation et étude de prix d'une maison individuelle PMR conforme à la RE2020 (projet réalisé en concertation avec l'ensemble des corps de métiers présents dans nos centres de formation) ainsi que le jumeau numérique du site de Morcenx La Nouvelle (40 Landes).

SIGMALYNX Ingénierie : Outils openBIM opérationnels pour une Exploitation & Maintenance. SIGMALYNX-INGENIERIE propose une bibliothèque des objets BIM adaptée et des outils opérationnels pour permettre une gestion openBIM du jumeau numérique pour l'Exploitation et la Maintenance de votre projet et la mise en lien des datas avec les GMAO et GTC et autres logiciels ou outils de gestion.

Intervention AFPA

Groupe LEGENDRE : JumeauX NumériqueS pour la Construction. A l'instar des autres industries, la construction est à l'aube d'exploiter le concept de jumeau numérique pour faire émerger la valeur des données qu'elle génère, véhicule et exploite avant, pendant et après les chantiers qu'elle mène.

6 avril salle 3 - 14h à 14h45

Ils vous parlent "openBIM, convergence et continuité numérique" en pratique : SBA, Tipee, Alyos,

Time to Beem 

Smart Building Alliance (SBA) : « La confiance pour créer de la valeur grâce au BIM avec BIMFORVALUE » 

Tipee vous présentera REFLECT : un outil de contrôle des maquettes IFC qu’ils ont développé. Cet outil permet de mettre facilement en place des contrôles tant sur le contenu des maquettes que sur les valeurs des propriétés.

Intervention Alyos Ingénierie

Time to Beem : Pilotez l'impact carbone de vos projets immobiliers en temps réel grâce au BIM. Time To Beem est une plateforme digitale de pilotage carbone des bâtiments en temps réel, s’appuyant sur une méthodologie openBIM, dédiée aux maîtrises d’ouvrage et aux maîtrises d’œuvre.

 

05/04 - 06/04/2023
Partager :