Les députés refusent de réintégrer les fenêtres au CITE

Rédigé par

Le Moniteur

1000 Dernière modification le 19/11/2018 - 09:21
Les députés refusent de réintégrer les fenêtres au CITE

L'Assemblée nationale a adopté un amendement au PLF 2019 étendant le CITE aux coûts de la main d’œuvre pour l’installation de chauffage ayant recours aux énergies renouvelables. En revanche, les travaux de remplacement des fenêtres y sont toujours exclus.

Plusieurs amendements au projet de budget 2019 visant à rendre à nouveau éligibles les portes et fenêtres au crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITEn’ont pas été adoptés par l’Assemblée nationaleL’amendement déposé par les parlementaires défendait un crédit d'impôt limité au remplacement des fenêtres simple vitrage et plafonné à 100 euros par fenêtre. Mais cette proposition ne semble pas avoir convaincu l’exécutif qui maintient l'idée d'un dispositif coûteux et inefficace.

« Nous savons que depuis plusieurs années, ce crédit d’impôt fonctionne mal pour les portes et les fenêtres », a déclaré Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics, dans une interview le vendredi 16 novembre 2018 sur BFM TV. « Qu’est-ce qui aujourd’hui laisse s’évacuer la chaleur de votre logement et qui fait exploser votre facture ? Ce sont vos combles, ce sont vos caves, ce ne sont plus vos portes et fenêtres », a-t-il indiqué (...) Lire plus

©artursfoto - stock.adobe.com

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :