Le salon BIM World | Jumeaux Numériques revient en avril 2024

Rédigé par

Amandine Martinet - Construction21

Journaliste

1476 Dernière modification le 21/02/2024 - 10:00
Le salon BIM World | Jumeaux Numériques revient en avril 2024

Rendez-vous les 3 et 4 avril prochains à Paris Expo – Porte de Versailles (Pavillons 5.2 et 5.3) pour la nouvelle édition de BIM World, un événement entièrement dédié aux nouvelles technologies du numérique dans le secteur de la construction et de l'immobilier. 

Ce n'est un secret pour personne, la transition numérique occupe une place prégnante dans le BTP, et ce phénomène n'est sans doute pas prêt de se tarir. Il apparaît donc essentiel de se tenir au fait des évolutions des métiers, des pratiques et des solutions en ce sens. 

Afin de répondre à toutes les interrogations du secteur en la matière, l'édition 2024 de BIM World sera articulée autour de 6 grands axes : stratégies et innovations, BIM, openBIM et Interopérabilité, construction numérique et chantier connecté, digital building et facility management, jumeau numérique et cybersécurité et intelligence artificielle. 250 exposants, 160 conférences et ateliers et plus de 10.000 participants sont attendus au parc des expositions de Paris Porte de Versailles en ce début de mois d'avril. 

Au programme, des conférences riches et variées telles que « Comment évaluer, valider et certifier des systèmes à base d'IA ? », « OpenBIM vs closedBIM : mieux travailler avec l'interopérabilité ? » ou encore « Comment passer au Jumeau Numérique ? »

À noter qu'au cours de ces deux journées aura également lieu la remise des trophées des Jumeaux Numériques, qui présente les réalisations exemplaires en France et à l'international en matière d'infrastructures, d'espace public, de transports ou encore de bâtiments. 

03/04 - 04/04/2024
Partager :