Le collectif « Rénovons ! » presse le gouvernement à résorber le nombre de « passoires énergétiques »

Rédigé par

Le Moniteur

1197 Dernière modification le 13/10/2017 - 10:48
Le collectif « Rénovons ! » presse le gouvernement à résorber le nombre de « passoires énergétiques »

Les différents membres du collectif « Rénovons » appellent le gouvernement à dévoiler sa feuille de route pour le Plan Climat. Pour l’organisation, l’objectif reste la rénovation de 7,4 millions de « passoires énergétiques ».

Impatience parmi les rangs de « Rénovons ! ». Selon le collectif (1), il y a urgence à déployer des moyens supplémentaires pour rénover les 7,4 millions de « passoires énergétiques » (dotée d’une étiquette énergétique F ou G) qui composent le parc immobilier français. C’est pour rappeler cet objectif de la loi sur la transition énergétique de 2015 (à savoir éliminer toutes les passoires énergétiques d’ici à 2025) que l’organisation interpelle le gouvernement pour que soit dévoilée la « feuille de route » du Plan Climat de Nicolas Hulot. 

« Nous avons désormais besoin d’un plan stratégique, d’outils clairs et concrets et de financements », détaille le collectif à l’origine d’un scénario présenté en février 2017, selon lequel 80 milliards d’euros devraient être investis sur la période 2017-2025 pour réussir à atteindre l’objectif de la loi sur la transition énergétique. L’organisation s’impatiente, d’autant plus que le but du gouvernement est de rénover 1 million de passoires énergétiques durant les cinq prochaines années.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© S.V. - De gauche à droite: Laurence Tubiana (Fondation européenne pour le climat), Gilles Vermot-Desroches (Schneider Electric), Audrey Pulvar (Fondation pour la Nature et l’Homme) et Christophe Robert (Fondation Abbé Pierre)

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :