Le CCCA-BTP révèle son nouveau logo, son ambition reste la même

Rédigé par

Patricia Desmerger

Directrice

405 Dernière modification le 16/02/2024 - 09:16
Le CCCA-BTP révèle son nouveau logo, son ambition reste la même

Le CCCA-BTP change de logo, mais son ambition reste la même : garantir aux branches du bâtiment et des travaux publics un haut niveau d’excellence, d’innovation pédagogique et de service en matière d’apprentissage et, plus largement, de formation professionnelle aux métiers du BTP dans l’ensemble des territoires.

Le changement de logo s’inscrit, d’une part, dans le cadre du nouveau positionnement du CCCA-BTP depuis la réforme de la formation professionnelle de septembre 2018 et, d’autre part, dans le cadre du déploiement de Dévelop’BTP, son plan stratégique, qui vise à garantir encore plus de performance et de valeur ajoutée dans ses actions, pour répondre aux besoins de développement des organismes de formation aux métiers du BTP.

Accélérateur d’innovation dans la formation aux métiers du BTP, le CCCA-BTP, association nationale à gouvernance paritaire des branches du bâtiment et des travaux publics, propose aujourd’hui son offre de services à l’ensemble des plus de 1 200 sites de formation aux métiers du BTP en France. Ce nouveau lui permettra également d’être plus facilement identifiable et mémorisable par les acteurs nationaux et territoriaux de la formation professionnelle et du secteur de la construction, tout en se démarquant de certains acteurs territoriaux de la formation professionnelle aux métiers du BTP par apprentissage.

Avec cette nouvelle identité visuelle, le CCCA-BTP réaffirme sa solide expertise de la pédagogie de l’alternance et sa place d’acteur majeur de la formation professionnelle, en restant fidèle à ses couleurs et en utilisant une typographie ample, à la manière de motifs ornementaux. Le logo symbolise également sur l’esprit de conquête et de développement du CCCA-BTP, résolument tourné vers l’innovation et l’avenir, avec le recours à des nuances progressives de gris et à la présence d’obliques, qui donnent une impression de mouvement.

Partager :